AccueilDrakeDrake écrit une nouvelle page du Billboard Hot 200...

Drake écrit une nouvelle page du Billboard Hot 200 avec ses albums ”Take Care” et ”Nothing Was The Same”

-

Take care et Nothing Was The Same ont permis à Drake d’entrer un peu plus dans l’histoire avec un record de longévité dans le Billboard Hot 200 avec au moins 400 semaines de présence.

Personne ne pouvait prédire une telle longévité de succès pour la carrière de Drake. Il était venu et pouvait repartir comme ces nombreux artistes qui disparaissent après deux ou trois tubes à succès. Drake a prouvé avec le temps qu’il n’est pas une étoile filante, mais toute une constellation qui n’a pas fini de surprendre. Alors que son premier album Thank Me Later avait attiré les regards sur le rappeur de Toronto, son deuxième album est venu confirmer son plein talent. Ce deuxième album, Take Care, est rempli de classiques et l’on peine à dégager un titre impopulaire sur ce disque qui a remporté un Grammy Award en 2013. Près de 10 ans plus tard, Drake a célébré la première décennie de cet album ce 15 novembre en sortant de son grenier de vieux souvenirs de cette belle épopée.

Sur Instagram, il a publié des listes de chansons manuscrites, des affiches de tournée de l’époque, et même des photos de lui et Kendrick Lamar au Club Paradise Tour. Les 10 ans de cet album ont aussi été célébrés en par Jay Critch qui a partagé le 15 novembre dernier, le remix de Headlines, l’un des nombreux tubes de cet album en dehors de Marvin’s Room, Lord Knows et de Crew Love.

Une montée en puissance tel un moteur diesel

Après Thank Me Later et Take Care, Drake a sorti en 2013 Nothing Was The Same, un album qui mettra tout le monde d’accord sur le talent et l’évolution sans cesse vertigineuse du prince de Toronto. Depuis ces années, jusqu’aujourd’hui, Drake est à 10 albums dont le tout dernier Certified Lover Boy a connu une longévité de plusieurs semaines au sommet du Billboard Hot 200.

Une première dans l’histoire

Drake a marqué de façon spéciale cette année. Il a réussi à maintenir deux albums vieux chacun de 10 ans (Take care) et de 8 ans (Nothing Was The Same) dans le Billboard Hot 200 et ceci pendant au moins 400 semaines. En effet, Nothing Was The Same a récemment dépassé le seuil de 400 semaines dans le Billboard Hot 200.
La nouvelle a été officialisée sur le compte Twitter @chartdata. Le compte annonce ce 17 novembre à 14 heures que « Drake est le premier artiste de l’histoire à voir plusieurs albums studio passer au moins 400 semaines chacun dans le Billboard 200. »

Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous