AccueilDrakeDrake est l’artiste le plus écouté en 2021 aux...

Drake est l’artiste le plus écouté en 2021 aux États-Unis

-

Avec l’avènement du streaming, plusieurs rappeurs s’exportent plus facilement avec à la clé de conséquents chiffres commerciaux. Drake qui n’en est pas des moindres en streaming vient d’être nommé l’artiste le plus écouté des États-Unis. L’année 2021 aurait pu être baptisée l’an Drake aux États-Unis en raison de ses interminables progrès réalisés. Ses différents projets ont violemment remué l’industrie musicale américaine pour en sortir certifications et records.

Drake règne en maître sur les États-Unis

Le rappeur canadien a fait fort au cours de l’an écoulé et ne s’arrête pas d’imposer sa discographie comme un incontournable de ce siècle. Il est l’auteur de plusieurs albums dont le dernier est « Certified Lover Boy » a déjà raflé plus d’un record courant 2021. The boy se démarque dès la mi-année et débarque dans le Top 50 des artistes les plus streamés en 2021. Nonobstant les nombreux reports de son album « Certified Lover Boy », on retrouve Drake à la première place comme on s’y attendait déjà.

Dès juillet, c’était l’heure des comptes et le Canadien a cumulé plus de 3 milliards de streams alors que l’année n’en était qu’à son septième mois. Accompagnée de Juice Wrld et de Rod Wave, l’écurie américaine reste la reine du classement bien dominé par les rappeurs. Quelques mois après, il revient confirmer sa suprématie avec la nomination de l’artiste le plus écouté en 2021 aux États-Unis. Il surpasse ainsi des confrères de haut niveau comme Kanye West, J. Cole et Tyler, le créateur.

Les chiffres de cet exploit sont hallucinants, car la musique de The Boy a cumulé un total de 8,6 milliards de flux. Dans le détail, on réalise que ce nombre signifie qu’un stream sur 131 était forcément une chanson de Drake. Cet exploit, aussi extraordinaire qu’il soit n’étonne pas vraiment, car son dernier album « Certified Lover Boy » était déjà un carton. Il est le seul album de rap éligible à la double certification de platine par la RIAA en 2021. Le disque ne traîne pas pour les certifications et décroche la platine pour la première fois, un mois après sa sortie. L’opus s’est écoulé à plus de 600 000 exemplaires au cours de sa première semaine.

Un morceau du rappeur est écouté tous les 131 streams

L’auteur de « Scorpion » est un grand habitué des records et s’est encore illustré le long de l’année 2021. Il explose le record de streams en première semaine sur Spotify avant de cumuler plus de 60 milliards d’écoutes sur la plateforme de streaming mondiale. Malgré ce gros coup qui marque l’histoire, Drake n’est pas l’artiste le plus streamé de 2021 sur Spotify. Le rappeur de 35 ans ne se hisse qu’à la quatrième place du classement sur la plateforme suédoise.

À l’instar de l’année 2020, c’est le poids lourd du reggaeton Bad Bunny, qui arrive en tête et conserve sa couronne. Avec plus de 9 milliards de streams, il dépasse Taylor Swift, Justin Bieber et Ariana Grande et Drake lui-même. Pour rappel, Drake et lui ont collaboré en 2018 sur la belle chanson « Mia », qui a dévoilé les qualités linguistiques du Canadien. Aux côtés du portoricain, Drake a prouvé ses capacités à exceller aussi bien en Anglais qu’en Espagnol.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous