La chanteuse nigériane Tems faisait partie des nombreux artistes présents sur l’album Certified Lover Boy de Drake sorti plus tôt ce mois-ci. Elle est apparue sur le titre “Fountains”, mais à l’évidence, la collaboration des deux artistes semble loin d’être terminée. Selon The Guardian, une autre collaboration entre les deux artistes est en cours et devrait figurer sur le premier album de Tems, dont la sortie est prévue pour 2022.
Le 9 septembre 2020, la chanteuse nigériane s’est rendue sur Twitter pour participer à une session de questions-réponses avec ses fans – Rebel Gang – de part le monde. Au cours de la conversation, qui a duré environ cinq heures intermittentes, Tems a révélé certaines choses sur elle-même, sa musique et ses projets. Elle a su montrer au public que bien qu’étant née dans les années 90, elle est d’une certaine manière, une vieille âme, dont la sensibilité musicale s’est forgée à l’écoute de Sade et Adèle, tout en indiquant son adoration pour la star nigero-britannique. Au sujet de ses rapports avec Drake, ainsi que des perspectives de leurs collaboration, Tems a déclaré, en réponse à un fan qui lui demandait comment s’est passée la rencontre entre les deux artistes, qu’elle était étonnée d’avoir pu travailler avec lui surtout qu’elle l’écoutait depuis son adolescence. “Honnêtement, c’est incroyable. Quand j’ai dit que je voulais travailler avec Drake, je l’ai juste dit. Je n’y pensais pas. J’écoutais Drake tout le temps quand j’étais au lycée et que je grandissais et c’était juste la première chose qui me venait à l’esprit. Et pour moi, le rencontrer, travailler avec lui, c’était tout simplement fou. C’est un témoignage complet des bénédictions de Dieu. Je ne peux pas quantifier ma gratitude car je n’ai rien fait. Je fais simplement de la musique et il semble que j’attire tous ces gens et je suis tellement reconnaissant.”
Alors que Drake a récemment partagé une vidéo de lui en train de dîner avec Tems, la nigériane, a raconté à ses fans, le contexte de la vidéo, ironisant sur le point de départ de leur collaboration: “J’ai cuisiné du ragoût de poulet et du riz pour eux, ils s’étouffent avec du poivre, mais ils ont adoré.”