AccueilDrakeDrake reste le numero 1 du Billboard 200 avec...

Drake reste le numero 1 du Billboard 200 avec le fameux Certified Lover Boy

-

Une semaine seulement après le lancement de son fameux opus Certified Lover Boy, Drake fait sensation en se classant à la première place du Billboard 200.  Cette ascension énorme a suscité de débats bouillants et certains détracteurs croient que le torontois serait détrôné dans la semaine suivante. Contre toutes attentes, il maintient sa première place au classement du Billboard 200.

Drizzy demeure au sommet en surprenant ses détracteurs

Drake

Avant la chute de l’opus très espéré de notre star canadienne, on a sans doute assisté à une série de retards et concernant  la date de lancement officiel. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons également vu les différentes querelles  qui ont fait un véritable battage médiatique. Il s’agit notamment de son conflit avec Kanye West, l’homme de Donda.

Face à ce malentendu, les fans se sont franchement livré à un débat pour savoir si Certified Lover Boy fonctionnerait exactement comme Donda. Dans ce même registre, on se demande si  les différentes tentatives de Ye  sur Instagram pour faire dérailler CLB  aurait eu l’effet escompté. Malgré cette irritation, Drake n’a pas fini la première semaine avant de se hisser à la première place  du classement Billboard 200.  Cette semaine également, cet album à succès est de retour en maintenant toujours le numéro 1.

Certified Lover Boy : le premier album à passer 2 semaines consécutive au Billboard en 2021

Le fameux CLB de Drake, à l’instar de presque tous ses albums, reste un succès intemporel du rap game américain. Au cours de la deuxième semaine qui a suivi le lancement, le projet  a totalisé 305,43 millions de flux à la demande, 6500 de ventes et 2500 unités d’albums équivalentes. Pour rappel, le chiffre de la première semaine a été la plus importante de l’année avec plus 613 unités d’albums équivalentes.

Ainsi, Certified Lover Boy devient incontestablement le premier opus du rap game américain à s’imposer au sommet du Top 200 en 2021 au cours de ses premières deux semaines. Le travail n’est pas encore fini, car il est possible que ce gros disque soit également comblé d’autres distinctions plus significatives dans les semaines à venir.

Par ailleurs, il faut préciser que l’opus  de Drizzy constitue également une occasion d’ascension en distinction  pour d’autres artistes dans le game. Avec en tête d’affiche Future (Way 2 Sexy), Young Thug ( Girls Want Girls) et Travis Scott (Fair Trade), le projet à succès a hissé neuf différentes chansons dans le top 100 du classement Billboard.

Bref, Drake a réussi à laisser une fois encore sa forte signature sur ce disque de tous les temps qui nous rappelle ses 10 premières sorties.  À ce sujet, les chiffres continuent de raconter son histoire dans la sphère du rap game.

En attendant que l’Invincible de Toronto soit détaillé de la  place de son mérite, dites-nous en commentaires laquelle de ses chansons vous avez le plus aimée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR