AccueilDrakeDrake : sa masterclass « Certified Lover Boy » est certifié...

Drake : sa masterclass « Certified Lover Boy » est certifié l’album le plus streamé sur Spotify en 24 h

-

Sorti le vendredi 3 septembre 2021 après une longue attente, le nouvel album de Drake vient de battre un record particulier dans le monde musical. En effet, l’opus « Certified Lover Boy » devient l’album de l’histoire ayant connu plus de streamings dans les 24 heures suivant sa sortie sur Spotify.

Drake bat un nouveau record

Considéré comme le rival direct de Kanye West, le rappeur d’origine canadienne (Toronto) vient de se démarquer de la concurrence avec son nouveau projet. À l’instar de « Donda », l’album « Certified Lover Boy » était sans doute l’un des grands projets les plus attendus par les fans. Même si « Donda » est particulièrement apprécié par le grand public dès sa sortie, son succès reste cependant temporaire.

Le sixième album de Drake a connu une distinction particulière quelques heures après sa sortie imminente. Ledit album surfe notamment dans le top des plateformes de streaming et reste très apprécié par les fans dès la première écoute. Ces derniers n’ont donc pas hésité à comparer le nouvel opus de Drake à « Donda » en raison de la rivalité existant entre ces deux artistes. À travers un post sur Twitter, Spotify vient d’annoncer que le projet « CLB » a battu le record de l’album le plus streamé en une journée.

https://twitter.com/Spotify/status/1433957260183707648

Le succès particulier de cet album en termes de streaming est inévitablement la conséquence d’une promotion réussie par Drake et son staff. Pour rappel, Drake aurait racheté certains des panneaux ayant servi pour la promotion de Donda dans sa ville d’origine, Toronto. En guise de réponse à son rival musical, il a profité de l’occasion pour inscrire sur ces panneaux un message particulier : « Tu joues beaucoup, la vie n’est qu’un jeu ». Ce qui annonçait sans doute le duel entre les albums « ’Donda »’ et « ’Certified Lover Boy »’ assez palpitant. 

« CLB » de Drake : un opus hors du commun

Le record assez particulier du nouvel album de Drake est incontestablement le fruit d’un chef d’œuvre à part entière. Cet opus qui marque son retour après « ’Scorpion »’ est en effet composé 21 titres et se veut donc plus léger que ce dernier qui comprend 25 titres.

Par ailleurs, la particularité impressionnante de cet album est liée à la diversité des featurings de prestige qu’il comprend. Concernant les artistes présents sur ce projet, nous avons notamment Travis Sctt, Tems, Giveon, Lil Baby, Ty Dolla Sign, 21 Savage, Lil Durk ou encore Young Thug. Outre ces artistes, on peut également trouver sur cet album des géants de la musique américaine tels que Rick Ross, Lil Wayne, Future, Nicky Minag et Jay-Z.

Avec un tel résultat, on peut donc déduire que Drake n’a pas lésiné sur la préparation de ce projet. À travers ce nouveau record grâce à l’album « Certified Lover Boy », Drake s’impose à nouveau sur la scène musicale où il n’a rien à prouver d’ailleurs. Avec ce record de streaming sur Spotify, on espère que « CLB » de Drake connaîtra certainement les plus grosses ventes de l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR