AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021“DS4Ever“ de Gunna: bilan de la première semaine

“DS4Ever“ de Gunna: bilan de la première semaine

-

Le vendredi 7 janvier dernier Gunna a lancé son troisième album “DS4Ever“ enregistré chez YSL Records et 300 Entertainment. Quelques jours après, le bilan de la première semaine de ventes commence par être ébauché et les chiffres semblent prometteurs.

Selon les prévisions faites, la première semaine de vente de l’album “DS4Ever“ pourrait être bien meilleur à ce qu’a donné “Wunna“, l’album précédent de Gunna pendant sa première semaine de sortie. Selon le site spécialisé HotsDailyDouble, à peu près 144 000 exemplaires de l’album “DS4Ever“ de Gunna ont déjà été vendus comparativement à l’album précédent “Wunna“ qui avait fait 111 000 ventes dans sa première semaine. Une différence de 33 000 exemplaires qui témoigne de la meilleure performance de l’artiste.

Avec ces chiffres, Gunna aura fait mieux que Young Thug sur l’album “Punk“ sorti 2021. Le responsable du Label où Gunna signe actuellement avait vendu 99 000 exemplaire de cet album pendant la première semaine de sa sortie.

DS4Ever en édition de luxe aussi

Après la sortie de l’album “DS4Ever“ le 7 janvier, Gunna a mis sur le marché sa version de luxe mardi dernier. Cette édition comportait quatre nouvelles chansons qui portent à 23 le nombre de titres disponibles. Les quatre nouveaux titres qui ont fait leur apparition sur la version de luxe sont “All The Money“, “Push Start“, “Banking On Me“ et “Occupation“, un titre qu’il a fait avec en duo Tauren O’lander Strickland plus connu sous le nom de scène Strick et qui signe aussi chez YSL Records, 300 Entertainment et Atlantic Records. 

Beaucoup attendaient certaines collaborations annoncées et qui ne sont pas parues sur la première version de “DS4Ever“. Il s’agit par exemple du featuring avec Drake qui s’était retrouvé fortuitement en écoute le week-end dernier. Mais ils resteront sur leur faim en attendant que Gunna décide de le sortir finalement.

“DS4Ever“ en position deux des ventes en première semaine

Dans le classement des ventes en première semaine de sortie, l’album “DS4Ever“ est plutôt bien positionné. Il se retrouve en deuxième position derrière “Dawn FM“ le nouvel album de Weeknd. Un calcul entre le nombre d’albums vendus entre Gunna et Weeknd et on constate une différence de 13 mille exemplaires puisque “Dawn FM“ est déjà à 157 000 exemplaires écoulés. L’écart ne serait pas impossible à franchir pour Gunna surtout que la version de luxe de “DS4Ever“ vient de sortir. Peut-être qu’il se retrouverait en position 1 du Billboard 200 la semaine à venir. En attendant, c’est le rappeur canadien Weeknd qui trône sur les ventes en première semaine et devrait logiquement se retrouver en tête.

Outre Weeknd et Gunna qui trône actuellement aux deux premières places des ventes, on retrouve, selon le classement de HitsDailyDouble, l’album “30“ d’Adèle en position 4 avec 47 000 exemplaires déjà vendus, “The Hightlights“, l’album de Weeknd sorti en 2021 est en septième position. En positon 3 on retrouve “Soundtrack“ d’Encanto, “Sour“ d’Olivia Rodrigo est en position 6, “Planet Her“ de Doja Cat se retrouve en neuvième position, suivi de Drake qui vient avec “Certified Lover Boy“.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous