AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Duel en perspective entre Jermaine Dupri et P. Diddy...

Duel en perspective entre Jermaine Dupri et P. Diddy sur Verzuz : la passe d’armes continue

-

C’est un nouveau pavé que Jermaine Dupri jette dans la marre à propos d’une potentielle confrontation entre lui et Puff Daddy sur la scène de Verzuz. Le président du label So So Def Recording minimise les potentialités de Diddy d’être à la hauteur du duel compte tenu du froid qui règne entre lui et ceux qui ont collaboré avec lui sur ses tubes.

La probable affiche Jermaine Dupri vs P. Diddy sur la web émission Verzuz a été l’un des sujets abordés sur le plateau de l’émission de New Rory & Mal du 5 janvier dernier. Les animateurs de l’émission s’étaient déplacés dans les studios de Jermaine Dupri à Atlanta pour enregistrer ce numéro.  À propos des capacités de P. Diddy à tenir une confrontation avec lui sur Verzuz, Jermaine Dupri fait appel à la discographie de P. Diddy et relève des éléments qui handicaperaient sa performance.

Presque tous les duos de P. Diddy ne sont plus opérationnels

Des tubes pouvant faire la différence sur une confrontation, P. Diddy n’en manque pas. Mais la plupart de ces morceaux légendaires ont été faits en duos. Lorsque Jermaine Dupri fait le tour de ses collaborations, il relève que P. Diddy n’est plus en de bons termes avec ceux qui étaient avec lui sur ses morceaux et qui vivent encore.  The Notorious B.I.G qui était son protégé ne vit plus et Jermaine Dupri se demande si quelqu’un pourrait interpréter ses parties aux côtés de P. Diddy sur une scène. « … J’ai l’impression que c’est maintenant une chose de performance et la majorité des disques de Puff, qui va jouer ? » interroge Don Chichio avant de poursuivre : « … vous ne pouvez demander à personne de faire les couplets de Big !… et je ne sais pas si Mase ne sortirait plus avec lui. Donc je ne pense pas que cela se produirait sur cette base. »

Un duel entre Labels 

L’évaluation des armes dont disposent Jermaine Dupri et P. Diddy s’est faite jusqu’aux membres de chacun de leurs Labels. Sur le plateau de New Rory et Mal, Jermaine Dupri fait l’inventaire des artistes de son écurie et pense qu’il y a de quoi défier le Label Bad Boy Records. Usher, Bow Wow, Da Brat autant de cartouches qu’il pourrait dégainer pour défier P. Diddy. Comparaison pour comparaison, Jermaine Dupri soutient que les artistes de son écurie ont régné sur le showbiz américain plus longtemps que ceux de Bad Boy. « Puff – et tous ceux qui pensent à cette bataille – ils essaient de minimiser l’ère Bow Wow. Quand nous entrons dans l‘ère 2001, 2002, 2003 de So So Def, je ne sais même pas que Bad Boy existait… Je n’ai jamais vu un disque de Bad Boy N°1 sur 106 & Park. The Emancipation of Mimi est sorti en 2007. Les gens oublient tout ce petit morceau de disques. Je te le dis, je m’en fous de ce que personne ne dit : Puff Daddy n’a rien pour 2007 – pas sur Bad Boy ! » a déclaré Jermaine Dupri.

P. Diddy serein et menaçant

Sur l’éventualité d’une confrontation avec Jermaine Dupri sur Verzuz, P. Diddy a son avis. Un adversaire comme le patron de So So Def ne serait pas à sa taille, fait-il savoir. « Vos bras sont trop courts pour boxer avec Dieu » a-t-il dit. Le seul adversaire qui pourrait l’intéresser est Dr Dre, mentionne-t-il.  Le challenge s’est poursuivi avec des passes d’armes entre les deux par médias interposés. Sur Instagram live, ils ont joué quelques-uns de leurs extraits. Jermaine Dupri de son côté a poussé la comparaison entre lui et P. Diddy jusqu’à leurs différents palmarès. Il n’a pas hésité à sortir ses distinctions : « Je suis dans le Songwriters Hall of Fame. Puff Daddy n’est pas au Panthéon des auteurs-compositeurs. Steve Stoute et les Trackmasters ne sont pas dans le Hall of Fame…Je ne devrais pas avoir à jouer de rien. Je suis dans un siège que Puff Daddy ne peut pas payer. » lance-t-il. Le moins qu’on puisse dire est que le duel se joue déjà à distance entre P. Diddy et Jermaine Dupri en attendant Verzuz.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous