Duke Deuce prône un sens plus pacifique dans les relations humaines pour mieux avancer

Le rappeur de Quality Control Music Duke Deuce voit le monde avec beaucoup de paix. Il expose sa vision et peut se targuer d’avoir lancé, peut-être une révolution.

Se mettre dans la peau de rappeur aujourd’hui comporte beaucoup de risques. Il existe des rivalités qui, avouons-le, donnent au rap tout son charme avec des répliques entre des clans rivaux sur de nouvelles pistes. Des clashs, des battles et des duels cruels, on en a connu aux heures chaudes du Hardcore. Seulement que des fois et surtout aujourd’hui encore, l’enjeu l’emporte sur le jeu avec au final, des affrontements ou des fusillades qui se soldent par des meurtres. On a récemment eu le cas des meurtres par fusillade de plusieurs rappeurs. Les cas de Young Dolph et Drakeo The Ruler sont jusqu’à ce jour non résolus. S’il est vrai que la criminalité atteint des chiffres record aux Etats-Unis, ce qui inquiète l’industrie musicale est le meurtre de plusieurs rappeurs. Ce constat ne met aucun rappeur à l’abri puisqu’ils sont tous en danger donc.

Un message pour calmer le game

Pendant que certains se contentent d’alerter les touristes des risques de violences ou que d’autres comme Gucci Mane dédient un morceau à Young Dolph, Duke Deuce veut plutôt se prononcer pour limiter les premiers foyers de conflits qui sont les embrouilles entre rappeurs.

Il a partagé son point de vue le dimanche dernier et estime que devenir riche en ayant des embrouilles avec un collègue n’est pas une bonne chose.  Il a tweeté ce qui suit : « Je ne me débrouille pas juste pour me battre avec d’autres artistes ». Il reste convaincu que les embrouilles sont mauvaises pour l’évolution. « C’est un retour en arrière pour moi. Je m’intéresse à la croissance et au développement. » Il a poursuivi en montrant fièrement qu’il est la preuve que l’on peut réussir loin des embrouilles. « Je suis en train de devenir un milliardaire f **** la stupide merde ** », a-t-il fini par écrire. 

Un message qui reçoit échos favorable

Le message d’apaisement de Duke a suscité des réactions au point de devenir virale. Le message a migré vers Instagram en raison d’une republication qui a poussé le rappeur TrapBoy Freddy  à commenter. « 1 000 000 mais malheureusement, vous ne pouvez pas l’arrêter quand il frappe à votre porte ». Ce rappeur semble d’avis avec Duke mais en avançant qu’il était impossible de ne pas réagir quand on est attaqué.

Wiz Khalifa en pleine pédagogie

Ayant compris que TrapBoy invitait à une conscience collective sans quoi, il y aura toujours de la réaction aux provocations,  Wiz Kahaliza se dit tenté par l’expérience et lance le défis pour la nouvelle année qui s’annonce. « En tant qu’artistes, essayons de faire des trucs l’année prochaine », a écrit Wiz. Il va bien plus loin en précisant les habitudes à bannir et celles à conserver.  « S’occuper de nos propres affaires. Ne pas manquer de respect à la famille de l’autre, aux homies morts, ou à la région d’où ils viennent. Arrêter d’utiliser l’autre personne significative de quelqu’un d’autre comme un moyen d’atteindre l’autre personne. Montrer le même amour que celui que l’on s’attend à recevoir. » Il a fini par mener une petite réflexion pour que ce type de comportement ne se limite pas qu’aux artistes. « Je ne dis pas que tout cela est une cause directe de la violence, mais les changer pourrait aider. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi