E-40, B-Legit et Stresmatic jouent les OG dans le clip “Meet The Dealers” !

Cette facilité qu’ont les cinquantenaires du rap américain à continuer à nous ambiancer dans des trips très ghetto et très gangsta alors qu’ils ont clairement passé l’âge de ces bêtises, ça nous fascine. Et ça nous enchante également : le lien entre l’ancienne et la nouvel génération n’est ainsi pas rompu, et même lorsqu’ils s’adaptent aux sonorités les plus actuelles, il reste un héritage,quelque chose de particulier. A vrai dire, ils sont un peu irremplaçables.

Aujourd’hui, on va vous parler de deux d’entre eux, E-40 et B-Legit, 100 ans au compteur à eux deux, qui ont appelé Stresmatic en renfort, pour tourner le clip de “Meet The Dealers”.

Les Tontons West Coast

Les trois rappeurs jouent évidemment de leur côté “vieux briscard du rap game”, en se posant comme les caïds, ceux qui ont déja tout vécu, gagné toutes les guerres. Aujourd’hui, ils connaissent tout le monde, et peuvent te procurer ce que tu veux. Le refrain de Stresmatic, “meet the dealers, all real niggas, no squealers, thirty on the bottom, .40 cal potato peelers”, contient juste ce qu’il faut de bonnes rimes, de punchlines, et d’attitude du OG.

Le tout, sur une prod West Coast d’humeur “sombre”, composée par JPZ. Et pour le clip, on retrouve les 3 rappeurs pour une sorte de soirée privée dans un endroit un peu isolé. Les papys du rap game sont entourés de petits jeunes venus s’ambiancer ou participer aux affaires avec les “Dealers” E-40, B-Legit et Stresmatic. Mention spéciale à l’énorme bling bling “Forty” porté par E-40, juste kitsch comme il faut, parfait pour ce clip !

Du bon boulot, sur ce morceau extrait de l’album commun d’E-40 et B-Legit, “Connected & Respected”.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi