Ed Sheeran et Taylor Swift font la plus haute entrée dans le hit-parade britannique avec « The Joker and The Queen »

-

La dernière collaboration entre Ed Sheeran et Taylor Swift débute à la deuxième place du classement officiel des singles au Royaume-Uni. Cela représente la plus haute entrée de la semaine.

« The Joker and The Queen » (Asylum) d’Ed Sheeran et Taylor Swift ne peut pas détrôner le tube magique d’Encanto pour la couronne britannique

Le single qui devient le 36e titre à figurer dans le Top 10 pour Sheeran et le 18e pour Swift, a bénéficié d’une « remontée spectaculaire ». Cette remontée vient à la suite du double succès d’un nouveau mix reprenant la voix de la superstar américaine de la pop, et la performance d’Ed aux 2022 Brit Awards. Ces deux évènements se sont tenus le 9 février à l’O2 Arena.

De plus, « Joker » est l’un des nombreux titres qui profitent d’une ascension post-Brit Awards. « Seventeen Going Under » de Sam Fender (Polydor) est également en hausse de 7-6 ; « Bad Habits » de Ed Sheeran (Asylum) est en en hausse de 20-18 ; et « I Drink Wine » d’Adele (Columbia) fait aussi son retour dans le Top 40, en hausse de 75-23.

Par ailleurs, la chanteuse et actrice américaine Dove Cameron fait sa première apparition dans les charts britanniques avec « Boyfriend » (Disruptor). Ce single arrive en 14e position après qu’un extrait de la chanson soit devenu viral sur TikTok.

Plus bas dans la liste, Central Cee se hisse à la 10e place du Top 40 britannique avec « Khabib » (Central Cee). Il s’agit de la quatrième apparition de l’artiste hip-hop dans le classement en 2022. Il est nouveau à la 22e place.

Un autre rappeur local fait son entrée dans le Top 40. Il s’agit de Russ Millions qui se classe à la 32e place avec son titre « Reggae & Calypso » (One of a Kind Music) avec Buni et YV. Pour finir, « We Don’t Talk About Bruno » de Disney’s Encanto (Walt Disney), prolonge son statut de numéro un britannique le plus long de l’année.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous