in

J'adoreJ'adore

Eminem : « 2Pac était le meilleur lyriciste de l’histoire »

Eminem : "2Pac meilleur lyriciste de l'histoire

Eminem n’a pas manqué de rappeler à quel point 2Pac l’avait inspiré. Pour lui, il était l’un des meilleurs de toute l’histoire du rap.

Eminem l’a avoué par le passé, à l’époque de la guerre East Coast / West Coast, il n’arrivait pas à choisir entre 2Pac et Biggie. Comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Aujourd’hui, il y voit visiblement plus clair. Il penche définitivement du côté Tupac Shakur.

Lors de son émission sur Shade 45, durant laquelle il a présenté une playlist de rap old school 100% classique, il s’est prononcé sur cet éternel dilemme. Pour lui, 2Pac est encore aujourd’hui le plus grand lyriciste de l’histoire. Ce n’est évidemment pas la première fois que sa carrière que le rappeur de Détroit loue les talents de l’instigateur de la Thug Life.

Ce n’est pas pour rien qu’il apparaît à plusieurs reprises dans sa sélection de quarante morceaux. C’est d’ailleurs au moment de parler du classique « Me Against The World », qu’il a fait cette confidence.

« Ok, le prochain morceau est celui d’un artiste qui est surement celui qui a la meilleure plume de tous les temps. Techniquement il était également très fort. Sur ce morceau, il prouvait qu’il pouvait aussi bien écrire des choses légères comme des choses plus sérieuses et impressionnantes. Juste en écoutant 2Pac, vous pouvez ressentir la même chose que lui et le comprendre ». 

Si chacun se fera évidemment son avis, il est impossible de nier l’influence qu’a eu et a encore 2Pac sur l’évolution du hip-hop. Disparu depuis plus de 23 ans, le légendaire rappeur fascine toujours autant et figure encore parmi les rares MC à faire l’unanimité, et ce quelle que soit la génération d’auditeur. Et cela, personne ne pourra lui enlever. De son côté, Eminem soufflait il y a quelques jours les dix bougies d’anniversaire de son single « Not Afraid ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Dada x Noxious nouveau clip "tout va bien"

Dada et Noxious cherchent la paix avec « Tout va bien » [Clip]

50 Cent, Lloyd Banks Tony Yayo échec G-Unit

Pour 50 Cent, Lloyd Banks et Tony Yayo sont responsables de l’échec du G-Unit