in

J'adoreJ'adore CoolCool WTFWTF OMGOMG

Eminem, 5 choses à savoir sur le rappeur

5 anecdotes sur Eminem

Ce samedi 17 octobre, Eminem va fêter son 48ème anniversaire. À l’occasion de ce jour spécial, voici 5 anecdotes autour du rappeur.

Eminem, un nom que très très peu d’amateurs de rap, sinon aucun, ne connaîssent pas. Le rappeur originaire de Détroit est devenu en près de 25 ans, l’un des rappeurs les écoutés et les plus respectés du rap game. Du haut de ses 11 albums studios et de ses centaines de millions de disques vendus, Slim Shady a su briller par son flow inimitable et sa plume tranchante. Parfois dérangeant et souvent brillant, Eminem jouit maintenant d’un statut superstar, avec lequel s’accompagne une longévité pas si commune que ça dans le monde du hip hop.

Et c’est pour cette raison, qu’à l’occasion de son 48ème anniversaire, on a décidé de lui le rendre honneur en présentant notre sélection des 5 choses à savoir sur Eminem.

1. Son nom de scène est inspiré de la marque M&M

Avant d’adopter le nom de scène « Eminem« , le rappeur se faisait appeler M&M, comme la marque de sucrerie. Bon, les deux « M » ne représentaient pas les noms « Mars & Murries » comme c’est le cas de la marque américaine. Mais plutôt « Marshall Mathers », son nom de naissance. Au fil du temps, la prononciation et l’orthographe de son nom de scène a muté en « Eminem« .

2. 8 Mile n’était pas le premier film d’Eminem

Le film "The Wash"

Un peu avant d’avoir joué dans THE film de sa carrière, le bien nommé 8 Mile, Eminem a fait une apparition dans le film The Wash, réalisé par Dj Pooh et sorti en 2001. Slim Shady a ainsi donné la réplique à ses homologues artistes Snoop Dogg et Dr Dre, et y a incarné un gérant de car wash en pleine vendetta. L’année d’avant, il avait même interprété son propre rôle dans le film d’horreur Da Hip Hop Witch, Vanilla Ice, Prodigy, Ja Rule et bien d’autres emcee faisaient partie du casting.

3. Eminem est apparu dans une BD Marvel

Ceux qui connaissent bien Slim Shady savent que c’est grand un fan de BD. Ainsi, en 2009 Eminem a réalisé le rêve que bon nombre de fans de comics rêveraient de voir arriver un jour dans leur vie, être le héros de sa propre BD. En effet, le géant du comics book Marvel a créé et publié une bd dans laquelle on retrouve Eminem en mode héros à capuche, aux côtés du Punisher.

4. Eminem a fait le meilleur démarrage de tous les temps pour un album rap

couverture album "The Marshall Mathers LP"

Eminem est un champion des ventes de disques c’est bien connu. Ce que l’on sait moins est qu’il détient actuellement le record du meilleur démarrage des ventes sur un album rap, et cela, tout artiste et toute génération confondue. En effet, son album The Marshall Mather LP, s’est vendu à 1,78 millions d’exemplaires lors de sa première semaine, un exploit.

5. Le rappeur a fait ajouter un mot dans le dictionnaire

En 2017, Marshall est parvenu à faire ajouter le nom « Stan », en référence à son morceau du même nom, dans l’Oxford English Dictionnary, le dictionnaire de référence dans la langue anglaise. Un « Stan » a alors pris la définition d’un fan au comportement obsessionnel et fanatique, comme le personnage qu’il incarne dans son hit. Une action plus qu’exceptionnelle chez un artiste, qui témoigne une fois de plus de l’influence qu’exerce le emcee.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"But en or" le featuring de Kalash Criminel et Damso

Kalash Criminel invite Damso pour le « But en or »

Furax Barbarossa dans le clip de Crazy Horse

Furax Barbarossa illustre son nouvel EP avec « Crasy Horse » [Clip]