AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021EMINEM ATTEINT UNE FOIS ENCORE  LE MILLIARDS DE STREAMS...

EMINEM ATTEINT UNE FOIS ENCORE  LE MILLIARDS DE STREAMS DE SPOTIFY AVEC  WITHOUT ME

-

Un nouvel accomplissement à célébrer dans la carrière de Eminem. Le cofondateur de Shady Records a annoncé ce Jeudi 26 Janvier que son single “Without Me”, extrait de son disque The Eminem Show sorti en 2002, venait de rejoindre la liste exclusive des morceaux ayant comptabilisé le milliard d’écoutes sur Spotify.

“‘Could start a revolution, polluting the airwaves'”, a-t-il écrit en légende. “#WithoutMe maintenant dans le @spotify #BillionsClub.”

Le titre de tous les records

Without Me était initialement le premier single de The Eminem Show, avant d’être réédité sur son album compilation des plus grands succès, Curtain Call : The Hits en 2005. En tant que l’un des singles les plus réussis d’Eminem, atteignant le numéro 2 aux États-Unis et le numéro 1 dans de nombreux pays du monde. 

Il marque le retour d‘Eminem après le succès de The Marshall Mathers LP

La chanson se moque d’un certain nombre de critiques, dont le vice-président de l’époque, Dick Cheney et sa femme Lynne, la FCC et MTV, Chris Kirkpatrick, Limp Bizkit et Moby. Il s’amuse également à le comparer à Elvis Presley en tant qu’homme blanc réussissant commercialement dans une forme d’art à prédominance noire. Une ligne attaque également sa propre mère pour le procès qu’elle a intenté pour les paroles de son premier single My Name Is.

La chanson a été nominée pour le disque de l’année aux Grammy Awards de 2003 et fut la première chanson d’Eminem à recevoir une nomination aux Grammy Awards dans une catégorie majeure. Elle a également été nommée pour la meilleure performance masculine de rap en solo, mais elle a également perdu ce prix au profit de la chanson Hot in Herre de Nelly.

https://twitter.com/Eminem/status/1486836275457921025

D’autres présences d’Eminem  dans Billion’s Club 

Avant Without me  Eminem a déjà été membre du club des milliards de Spotify. En février 2021, la collaboration de Slim Shady avec feu Nate Dogg en 2002, Til I Collapse a atteint le chiffre magique. A l’instar de Without Me, la chanson a été diffusée dans The Eminem Show, bien qu’elle ne soit jamais sortie officiellement en tant que single. En 2012, elle a été certifiée 2x-platine par la Recording Industry of America (RIAA) et en 2018, elle a été certifiée 5x-platine. Eminem a également marqué l’histoire en devenant en 2011, le premier artiste hip-hop à franchir le milliard de vues sur YouTube, longtemps avant In Da Club, sa collaboration avec 50 Cent et Dr.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous