in

Eminem, premier rappeur à être certifié platine sur 4 décennies

eminem va avoir 4 certifications

Eminem est le deuxième artiste de tous les temps et premier rappeur à avoir certifié ses albums disques de platine sur 4 décennies.

Eminem entre, une fois de plus, dans l’histoire. En effet, incessamment sous peu, Slim Shady, devrait rejoindre le cercle très très fermé des artistes qui sont parvenus à obtenir la certification disque de platine sur leurs albums, sur 4 décennies.

Une véritable prouesse qu’il est prêt d’accomplir grâce à son dernier projet Music To Be Murdered By. Grâce à ses chiffres de ventes astronomiques, plus d’un million d’exemplaires vendus aux États-Unis, le projet est maintenant éligible au disque de platine et devrait donc compléter ces certifications précédentes.

Michael Jackson est le seul artiste a avoir réussi cet exploit avant Eminem

Par conséquent, le rappeur va ainsi rejoindre la superstar Michael Jackson, au Panthéon des artistes ayant accompli cet exploit. Devenant, non seulement le second artiste de tous les temps, mais aussi et le préciser a son importance, le tout premier rappeur à afficher un tel accomplissement.

Il faut dire que lorsqu’il s’agit de vendre des disques, Eminem n’a que très peu de concurrence et ses records à la chaîne en sont la preuve. En effet, ce début de novembre, son LP Curtains Calls : The Hits, est devenu, en finissant sa 500ème semaine, le projet hip hop qui cumule plus de semaines au sein du classement Hot 200 de Billboard. La semaine d’avant son titre phare « Lose Yourself » dépassait le milliard de streams sur Spotify.

Avec cet exploit presque impossible à réaliser, Eminem va prouver une nouvelle fois et n’en déplaise aux sceptiques, que sa domination du game est indiscutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Médine va sortir un documentaire

Le documentaire sur la vie de Médine est sorti

le nouveau son de Drake se vend à 2 millions d'exemplaires

Le son de Drake « Laugh Now Cry Later » s’est vendu à 2 millions d’exemplaires