spot_img
spot_img

« Curtain Call : The Hits » de Eminem a passé une décennie dans le Hot Billboard 200

-

La compilation des meilleurs morceaux de Slim Shady sorti en 2005 a passé une décennie dans le Hot Billboard 200, une première dans le hip-hop.

Encore un nouveau record pour le rappeur de Detroit. Alors que l’on avait appris il y a deux mois qu’il était l’artiste d’avant l’an 2000 à avoir le plus d’auditeurs par mois sur Spotify, Eminem avait encore fait parler de lui en atteignant le milliard de streams avec son single « Lose Yourself ». Aujourd’hui, on apprend grâce au magazine Forbes que l’album « Curtain Call : The Hits », sorti en 2005, vient de passer sa 520ème semaine dans le Hot Billboard 200, faisant de lui le premier album de hip-hop de l’histoire a y passer une décennie.

Par la même occasion, la compilation devient le sixième projet à rester le plus longtemps dans l’histoire du classement emblématique, derrière The Dark Side Of The Moon des Pink Floyd (958 semaines), Legend de Bob Marley and The Wailer’s (669 semaines), Greatest Hits de Journey (659 semaines), The Black Album de Metallica (598 semaines) et Greatest Hits de Gun’s N Roses (520 semaines). Une belle prouesse de la part de Marshall Matters qui vient inscrire son nom aux côtés de légendes du rock et de la figure la plus emblématique de l’histoire du reggae.

« Curtain Call : The Hits »

Sortie en décembre 2005, la compilation d’Eminem reprend les meilleurs titres de sa jeune carrière alors composée de seulement trois albums, avant que le rappeur n’entreprenne une pause de 4 ans. On y retrouve ses plus grands succès : « My Name Is », « Stan », « Without Me », « Lose Yourself », « Sing For The Moment », « Like Toy Soldiers », « When I’m Gone ». Véritable recueil de classiques, ce n’est pas étonnant de voir cet album se vendre si bien : plus d’un million de fois en seulement trois semaines. Il a depuis était certifié sept fois platine par la RIAA.

Découvrez également : Retour sur le Verzuz entre Ghostface et Raekwon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous