AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Eminem devient l’artiste solo le plus certifié Or et...

Eminem devient l’artiste solo le plus certifié Or et Platine de tous les temps

-

Si l’on regarde sa longue et très riche carrière, ainsi que toutes les réalisations qu’il a faites au sein de l’industrie du hip-hop, l’on s’accorderait avec le courant qui pense qu’Eminem est le meilleur rappeur de tous les temps. Mais en réalité ne l’est-il pas vraiment ?  Avec 73,5 millions de nouvelles unités certifiées, il vient de devenir l’artiste solo le plus certifié Or et Platine de l’histoire de la musique.

Eminem, à jamais le « Rap God » 

En empochant la certification Diamant avec Curtain Call: The Hits, Eminem est officiellement devenu l’artiste solo le plus certifié Or et Platine de l’histoire de la musique. Le rappeur a réalisé cet exploit après avoir enregistré 73,5 millions de nouvelles ventes certifiées avec la RIAA. En gros, Marshall Mathers se présente encore plus comme l’un des artistes les plus décorés de tous les temps avec 166 millions de prix uniques en carrière.

C’est en effet aujourd’hui (8 mars) que la RIAA a décerné à l’icône de la musique un nombre important de nouvelles certifications Or et Platine, de même qu’une certification Diamant pour Curtain Call : The Hits. Avec ce nouvel album certifié, le légendaire parolier dispose d’un total de six disques Diamond. De plus, il est à noter qu’en addition à ce sacre, Eminem a obtenu de nouvelles certifications pour les chansons « Lose Yourself », « Love The Way You Lie », « Rap God », « Not Afraid », « Stan » et d’autres encore.

https://twitter.com/RIAA/status/1501209448274141192?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1501209448274141192%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.hotnewhiphop.com%2Feminem-becomes-most-certified-gold-and-platinum-singles-artist-ever-news.148783.html

Dans un communiqué publié, il y a quelques jours, le président-directeur général de la RIAA, Mitch Glazier déclare : « Ces prix récompensent l’engagement indéfectible d’Eminem envers son métier et la relation durable qu’il a forgée avec les fans au cours des vingt dernières années. Avec l’annonce d’aujourd’hui, Eminem devient le meilleur artiste solo certifié de l’histoire de notre programme et ajoute un rare troisième album de diamants à ses nombreuses réalisations créatives. »

À sa suite, Steve Berman, vice-président d’Interscope. Geffen A & M a publié ce message : « Interscope se joint à Aftermath pour féliciter Marshall, Paul et toute l’équipe de Shady pour cette réalisation remarquable. Ce fut un honneur de faire partie de l’un des plus grands voyages de l’histoire de la musique enregistrée. La plus belle partie de tout cela est que l’on a l’impression que le voyage vient de commencer. »

Eminem lui-même n’a pas encore réagi à l’annonce de cet exploit historique. Nous vous tenons informé de ces prochaines sorties médiatiques, tout en indiquant que c’est l’un des artistes très peu bavards et moins actifs sur les médias sociaux.

La question que tout ceci soulève est la suivante : est-ce que Eminem est le meilleur rappeur de tous les temps ? Si vous pensez que ce n’est pas le cas selon vous, qui mettez-vous au-dessus de tous les rappeurs ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous