in

Eminem : le plus gros vendeur de disques du XXIe siècle

Eminem plus gros vendeur de disques du XXIe siècle

Les chiffres sont tombés. D’après le rapport de la société Nielsen Music qui s’occupe de comptabiliser les ventes de disques à l’international, Eminem apparaît comme le plus gros vendeur de disques du XXIe siècle.

Eminem : 72 millions d’albums vendus en 20 ans

Ce n’est finalement pas une surprise. Eminem arrive facilement en tête du classement des meilleurs ventes d’albums du XXIe siècle avec 72 millions d’albums vendus. Il se retrouve alors devant Taylor Swift (57 millions) et Drake (45 millions).
Une place méritée pour Slim Shady lorsqu’on s’arrête sur sa carrière monstrueuse. 9 albums sortis en 20 ans dont l’intégralité, exceptée la réédition de « Music to be Murdered By » sortie récemment se sont placés en première place du Billboard lors de leur première semaine de sortie. Seul Kanye West a pu rivaliser avec le vétéran de Detroit.
Eminem est le maître des records, que ce soit en termes de rapidité de flow ou d’albums vendus. Et malgré son penchant pour les clash et autres querelles, comme le démontre le plus récent avec son ami de longue date Snoop Dogg, Eminem est l’un des rappeurs les plus respectés de sa génération, par son histoire et sa discographie exceptionnelle.
Eminem vient donc remplir son carnet de record en ajoutant sûrement l’un des plus honorifiques : celui de plus gros vendeur de disques du XXIe siècle.

À découvrir également : Eminem, premier rappeur à être certifié platine sur 4 décennies

Eminem sur le podium du classement streaming

La manière d’écouter de la musique a bien changé depuis 20 ans et la sortie de « The Marshall Mathers LP« . Les disques se vendent moins, au profit des écoutes en streaming.
Et même si la communauté de fans d’Eminem s’est bien adaptée au streaming, il n’arrive qu’à la troisième place du classement des écoutes cumulées jusqu’à présent avec 17,8 milliards de streams. Devant lui, à la première place, se trouve nul autre que le roi des hits et du streaming : Drake, qui comptabilise le chiffre astronomique de 36,3 milliards de streams. En deuxième position, non loin devant Eminem, on retrouve Post Malone avec 18,9 milliards d’écoutes cumulées.
Et comme si ce n’était pas assez, Eminem assoit sa place de leader grâce à ses nombreux succès qui propulsent le rappeur de 47 ans comme le cinquième artiste le plus streamé au monde sur Spotify ces dix dernières années. Alors malgré des critiques sur ses derniers projets, Eminem reste et restera l’une des plus grandes légendes du hip hop.
On vous remet pour le plaisir le clip de l’un de ses plus gros tubes « Not Afraid » qui comptabilise plus d’1,4 milliards de vues sur Youtube.

Découvrez également : Eminem : la légende de son alter ego démoniaque, Slim Shady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Future défie Lil Uzi Vert pour une battle de danse

Future défie Lil Uzi Vert pour un battle de danse

Dr Dre accusé par sa femme de l'avoir braqué

Dr Dre accusé par son ex-femme de l’avoir braqué