spot_img
spot_img

Eminem : la vidéo d’un de ses tout premiers shows refait surface

-

Une vidéo d’Eminem datant de 1996 vient ressurgir sur Youtube, il s’agirait de la toute première video d’une performance live du rappeur.

Si on en croit les biographies d‘Eminem, ce dernier a commencé à rapper très tôt, au moins dès l’adolescence. Cependant, l’artiste ayant grandi bien avant l’ère des smartphones et du cloud, on retrouve très peu, sinon aucune trace vidéo de ses performances les plus anciennes.

Et pourtant, en cette fin de mois d’octobre, une vidéo du rappeur à ses débuts, vient de refaire surface sur Youtube, après avoir été partagé pour la première fois en 2017. Il s’agit en effet d’un extrait d’une performance sur scène, donnée par Slim Shady, en 1996, avec plusieurs membres de son ancien crew D12.

Bon, dans la vidéo de 5 minutes, on est clairement à des années-lumières des concerts joués à guichets fermés et qui rassemblent des dizaines de milliers de spectateurs, que le emcee a enchaîné tout au long de sa carrière. Là, on est plutôt sur un public, dont on doit pouvoir compter les membres sur les doigts des deux mains. D’une oreille pas toujours attentive, ces quelques personnes écoutent le rappeur alors âgé de 24 ans, interprêter son titre « Low Down Dirty », futur extrait de The Slim Shady EP :

« Brain size of a bread crumb.Which drug will I end up dead from.

Inebriated ‘til my stress is alleviated.How in the fuck can Eminem and Shady be related? »

3 ans après, Eminem signait chez Aftermath Records

Une vidéo qui montre que bien avant qu’Eminem devienne le rappeur de renommé mondiale qu’il est maintenant, assurance et énergie ne lui ont jamais fait défaut. Pour la petite histoire, c’est trois ans après ce concert que l’interprète de « Lose Yourself » a intégré Aftermath Records, le label de Dr Dre.

Ainsi, quelques jours après son anniversaire, la communauté d’Eminem a de quoi célébrer à sa façon, les grands débuts du mc de Détroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous