AccueilHip Hop CultureEmmy Awards 2022 : la bonne année enfin pour le...

Emmy Awards 2022 : la bonne année enfin pour le Super Bowl Halftime Show et les Grammys ?

-

Cette année, nous assisterons à la 74e édition des Emmy Awards. Elles auront lieu le 12 septembre prochain au Microsoft Theater à Los Angeles. Il s’agit d’une prestigieuse distinction qui récompense le meilleur de la programmation télévisée américaine aux heures de grandes écoutes. Le choix est fait selon l’Académie des arts et des sciences de la télévision. Souvent nominés, le Super Bowl Halftime Show et les Grammys n’ont jamais eu la chance de la remporter. Cette année pourrait bien être la bonne.

Le Super Bowl Halftime Show et les Grammys : deux grands programmes du point de vue historique

Les Grammys sont devenus une émission en direct en mars 1971, mais ils ont pris de l’importance lorsqu’elle est passée de deux à trois heures en février 1983. Le moment de l’extension a été bien choisi. L’année suivante, Michael Jackson établit un nouveau record pour le plus grand nombre de Grammys remportés en une seule soirée. Le spectacle de 1984, qui était en fait un couronnement de la musique pop, avait vraiment besoin de durer trois heures.

Le Super Bowl remonte encore plus loin dans le temps. Il a été diffusé chaque année depuis 1967, même si le show de la mi-temps n’est pas devenu le méga-événement très médiatisé que nous connaissons aujourd’hui avant le début des années 90. En 1986, le spectacle était animé par le groupe vocal choral Up With People.

Cela a évolué en 1991, lorsque les New Kids on the Block, très en vogue, ont présenté le show, suivis de Gloria Estefan en 1992 et de Jackson en 1993, qui a véritablement changé la donne.

Pourquoi le Super Bowl Halftime Show et les Grammys ont plus de chance cette année ?

Les Grammy Awards et le Super Bowl Halftime Show ont quelques points communs. Bien sûr, ils sont tous deux présents sur les chaînes de télévision depuis des décennies, mais aucun d’entre eux n’a remporté l’Emmy Award. Comme vous le savez, il s’agit du plus prestigieux dans la catégorie des programmes de variétés. Un prix qui s’intitule actuellement “Spécial variétés exceptionnel (en direct)”.

Les deux émissions sont nominées dans cette catégorie cette année encore. Si ces deux programmes n’ont jamais gagné d’Emmy, les choses pourraient se passer autrement cette année. En effet, chacune d’entre elles a reçu cinq nominations aux Emmy Awards 2022.

Plusieurs artistes se sont produits dans plus d’un de ces spectacles concurrents. Snoop Dogg était l’une des têtes d’affiche du Super Bowl Halftime Show et a encore joué Vernon dans la reprise en direct de Diff’rent Strokes. Anderson Paak était l’une des stars du Super Bowl Halftime Show. Il a également ouvert les Grammys de cette année, avec Bruno Mars, pour le compte du Silk Sonic.

En outre, Leslie Odom Jr a animé et joué dans ‘’The Tony Awards Present : Broadway’s Back !’’ On la retrouve encore aux Grammys, dans un hommage parfait au regretté Stephen Sondheim. Aussi, John Legend et Ben Platt ont également participé aux Tonys et aux Grammys.

Certains talents clés des coulisses ont travaillé sur plusieurs des programmes nominés. Jesse Collins était producteur exécutif de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards et producteur du Super Bowl Halftime Show. Hamish Hamilton a réalisé ces deux spectacles. Glenn Weiss a réalisé les Oscars et le Tony Awards Present : Broadway’s Back !

Le spectacle de mi-temps du Super Bowl de cette année a été une célébration largement acclamée de la musique et de la culture hip-hop. La dernière édition a été officiellement appelée ‘’The Pepsi Super Bowl LVI Halftime Show Starring Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Eminem, Kendrick Lamar et 50 Cent’’. C’est probablement le favori pour remporter ce prix, mais les remises de prix ont tendance à nous surprendre.

Tous les nominés aux Emmy Awards de cette année pour la meilleure émission spéciale de variétés

Les nominations ont été annoncées mardi 12 février dans la matinée. C’était lors d’un livestream animé par JB Smoove et Melissa Fumero. Si nous avons retrouvé d’anciens gagnants sur la liste, les nominations ont également fait place à beaucoup de sang neuf. Voici un aperçu des nominés aux Emmy Awards de cette année pour la meilleure émission spéciale de variétés.

The 64th Annual Grammy Awards

Pour la deuxième fois, la cérémonie des Grammy Awards de cette année a été animée par Trevor Noah. Dans l’histoire, les Grammys ont été nominés pour un Emmy du meilleur programme huit fois depuis 1977. Une catégorie qui autrefois s’appelait “réalisation exceptionnelle dans la couverture d’événements spéciaux”. Cependant, ils n’ont jamais réussi à décrocher la distinction.

Les Grammy Awards ont été nominés dans quatre autres catégories. Il s’agit notamment de :

  • conception de production exceptionnelle pour une émission spéciale de variétés ;
  • conception d’éclairage/direction d’éclairage exceptionnelle pour une émission spéciale de variétés ;
  • mixage sonore exceptionnel pour une série ou une émission spéciale de variétés ;
  • direction technique, travail de caméra, contrôle vidéo exceptionnel pour une émission spéciale.

La cérémonie de cette année produite par Fulwell 73 et diffusée sur le réseau CBS a connu la participation de nombreuses stars. En voici la liste complète : Silk Sonic, Olivia Rodrigo, J Balvin, BTS, Aymée Nuviola, Lil Nas X, Billie Eilish, Brandi Carlile, Nas, Chris Stapleton, Maverick City Music, John Legend, Lady Gaga, Billy Strings, Cynthia Erivo, Ben Platt, Leslie Odom Jr., Rachel Zegler, Jon Batiste, Justin Bieber, Giveon, Daniel Caesar, H.E.R., Carrie Underwood, Brothers Osborne.

Le Pepsi Super Bowl LVI Halftime Show avec Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Eminem, Kendrick Lamar et 50 Cent

Le premier spectacle de la mi-temps du Super Bowl à être nommé pour un Emmy dans la catégorie des meilleurs programmes a été celui avec Prince en 2007. D’autres spectacles de mi-temps ont ensuite été nominés dans la catégorie des meilleurs programmes, avec Bruce Springsteen and the E Street Band (2009),

De 2013 à 2017, le Super Bowl LVI Halftime Show a toujours été nominé avec la participation des stars comme  Beyoncé (2013), Bruno Mars (2014), Katy Perry (2015). Coldplay avec Beyoncé et Bruno Mars comme invités en 2016, Lady Gaga en 2017. Les éditions de 2020 et 2021 ont, elles aussi, été nominées avec les prestations de Jennifer Lopez et Shakira (2020) et The Weeknd (2021).

L’édition de cette année est une coproduction de Jesse Collins Entertainment, DPS et Roc Nation. Diffusée sur le réseau de chaines de télévision NBC, elle a connu la participation Anderson Paak et des têtes d’affiche dont les noms figurent dans le titre du spectacle. Il est nominé dans quatre autres catégories à savoir :

  • Conception de production exceptionnelle pour une émission spéciale de variétés ;
  • réalisation exceptionnelle pour une émission spéciale de variétés ;
  • direction musicale exceptionnelle ;
  • mixage sonore exceptionnel pour une série ou une émission spéciale de variétés.

Cette année peut être la bonne pour remporter une distinction aux Emmy Awards.

Les Oscars

La cérémonie des Oscars a été nominée dans deux autres catégories également à savoir :

  • conception de production exceptionnelle pour une émission de variétés ;
  • chorégraphie exceptionnelle pour une émission de variétés ou de téléréalité.

Les Oscars ont été cités dans cette catégorie ou dans les catégories précédentes (émission spéciale exceptionnelle ou émission spéciale exceptionnelle de variétés, de musique ou de comédie) chaque année depuis 1993. Les Oscars ont gagné dans les catégories de programmes équivalentes en 1979, 1988 et 1991.

Pour la première fois de l’histoire des Oscars, nous avons eu droit cette année à une équipe d’animation entièrement féminine. Elle était composée de Regina Hall, Amy Schumer et Wanda Sykes. Produite par l’Académie des arts et des sciences du cinéma, la cérémonie a été diffusée via le réseau de chaines de télévision ABC.

Voici la liste complète des artistes qui y étaient : Beyoncé, Sebastián Yatra, Reba McEntire, Adassa, Stephanie Beatriz, Mauro Castillo, Carolina Gaitán, Diane Guerrero, Becky G, Luis Fonsi, Megan Thee Stallion, Billie Eilish, Finneas, Sunday Service Choir, D-Nice.

Live In Front of a Studio Audience : The Facts of Life et Diff’rent Strokes

Cette franchise a connu un succès inattendu auprès des téléspectateurs et des électeurs des Emmy. Les deux premiers volets ont gagné dans cette catégorie en 2019 et 2020. Le premier volet associait des recréations en direct d’un épisode de la série All in the Family et de son spin-off, The Jeffersons.

Le deuxième épisode comprenait une autre séquence de All in the Family et un autre de Good Times, un spin-off de Maude. Elle est nominée cette année également dans la catégorie conception de production exceptionnelle pour une émission spéciale de variétés. Il s’agit d’une coproduction de Sony Pictures Television, Act III Productions, Kimmelot, D’Arconville, Gary Sanchez Productions et Simpson Street.

Animée par Jimmy Kimmel et diffusée sur le réseau de télévision ABC, elle a connu la participation de plusieurs stars de la musique. En voici la liste : Ann Dowd, Jennifer Aniston, Gabrielle Union, Allison Tolman, Kathryn Hahn, Will Arnett, Jason Bateman, Jon Stewart, Noah Lapook, Lisa Whelchel, John Lithgow, Kevin Hart, Damon Wayans, Snoop Dogg, Shawn Stockman, Wayna Morris

Les Tony Awards : Broadway est de retour !

Les Tony Awards ont gagné dans une catégorie précédente (programmes exceptionnels de classe spéciale) huit fois entre 2007 et 2017, plus que tout autre programme. C’est toujours un spectacle de grande classe, comme les électeurs des Emmy pourront en témoigner.

L’édition de cette année a été animée par Leslie Odom Jr et diffusée sur le réseau CBS. La production de White Cherry Entertainment est aussi nominée dans la catégorie conception d’éclairage/réalisation d’éclairage exceptionnelle pour une émission spéciale de variétés. Voici ci-dessous la liste des artistes qui ont performé sur l’événement.

Leslie Odom Jr, John Legend, Ben Platt & Anika Noni Rose, Josh Groban, Brian Stokes Mitchell, Norm Lewis & Kelli O’Hara, Tituss Burgess & Andrew Rannells, Nicolette Robinson, Kristin Chenoweth & Idina Menzel, Adam Pascal & Anthony Rapp et les distributions de American Utopia, Ain’t Too Proud, Moulin Rouge !, Jagged Little Pill, Tina et Freestyle Love Supreme.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous