AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentEnfin une nouvelle sortie de Stromae : “Santé” !

Enfin une nouvelle sortie de Stromae : “Santé” !

-

Il nous avait chanté “Papa où t’es ?”. C’est pourtant lui que cherchaient plutôt les mélomanes depuis 8 ans qu’il a sorti son dernier album. Le chanteur Bruxellois, sans aucune annonce, a donné de ses nouvelles ce vendredi 15 octobre 2021. 

C’est un coup double que fait Stromae avec “Santé” son nouveau single. En même temps que l’audio, le clip vidéo sort ce vendredi. De quoi combler les nombreux mélomanes qui, à défaut de nouvelles sorties, se contentaient des titres de “Racines carrée“ son deuxième album dont le clip “Papa où t’es ?” reste à ce jour, la vidéo francophone la plus vue sur YouTube et d’autres œuvres précédemment sorties par Paul Van Haver. Plutôt “Formidable” pour ceux qui auraient commencé par trouver “Fort minable” les 8 ans d’absence de Stromae sur de nouvelles sorties discographiques.

« Ravi d’être de retour. Mon tout nouveau titre est maintenant disponible sur toutes les plateformes », a twitté Stromae cette matinée du 15 octobre 2021 pour informer de sa rentrée 8 ans après sa dernière sortie. Pourtant, “Santé !” vous ne l’entendrez pas dire une seule fois ce mot dans la chanson. Mais en l’écoutant, vous comprendrez d’emblée que c’est une invite de l’artiste belge à lever un toast pour toutes ces personnes qui s’emploient à des tâches au quotidien dans notre entourage, qui sont au service de tous mais qui n’ont souvent en retour que le mépris de ceux qu’ils servent et n’ont pas aussi le temps de profiter de la vie. « Et si on célébrait ceux qui n’célèbrent pas ? », suggère Stromae dans le morceau avant d’enchaîner, « Pour une fois, j’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas ». Qu’ils s’appellent “RosaAlbertCélineArlette… », qu’ils soient « Pilote d’avion ou infirmière, chauffeur de camion ou hôtesse de l’air… » C’est pour tous ces anonymes « champions des pires horaires… » que Stromae lève un verre. Alors “Santé !”.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR