AccueilDossiersL’équipe juridique de R Kelly demande un nouveau procès...

L’équipe juridique de R Kelly demande un nouveau procès et l’acquittement de la condamnation

-

Ce n’est pas encore la fin pour R Kelly. Son équipe tente d’annuler les précédentes condamnations pour crimes sexuels.

Le chanteur RnB R kelly pourrait nourrir l’espoir d’être tiré d’affaire. En raison des derniers développements de la saga judiciaire qui l’implique, il est évident que sa défense n’est pas près de jeter l’éponge. La belle illustration a été la démarche menée par les avocats de R Kelly le mardi 15 novembre dernier.

Selon Chicago Tribune, l’équipe juridique du chanteur a déposé deux requêtes devant le tribunal fédéral de Chicago. Jennifer Bonjean chef de file de l’équipe qui défend l’artiste a fait sa demande auprès du juge de district américain Harry Leinenweber. C’est ce dernier qui présidait l’audience du mardi 15 novembre.

Avec cette introduction de demande, les évènements prendront une autre tournure. Jennifer pourra défendre sa demande lors d’une audience d’appel devant la Cour d’appel du 7e circuit des États-Unis.

Un aperçu des arguments dont dispose Jennifer

L’avocate principale a bien plusieurs raisons pour demander une annulation de peine. Il s’agit essentiellement de « plusieurs facteurs techniques, y compris le fait que les procureurs n’ont pas prouvé que la sextape présumée de Kelly abusant de « Jane » à son domicile avait été faite dans le « but » de produire de la pornographie juvénile ».

L’autre argument est le fait qu’il n’a jamais été prouvé que la sextape ait traversé les frontières de l’état. Ce sont des arguments que les procureurs n’ont pas encore réussi à convaincre. Pour cette requête, l’avocate dispose d’un autre angle d’attaque. Il s’agit de la preuve que les adolescentes ont été forcées de coucher avec R Kelly.

Pour la deuxième requête, celle demandant un nouveau procès, Jennifer accusera le Dr Darrel d’avoir donné de faux témoignage en sa position de témoin expert. « Si les jurés avaient su que le Dr Turner les avait activement induits en erreur, les jurés auraient probablement rejeté son témoignage catégoriquement », avait-elle écrit.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous