image ezri clip satellite

Ezri à la recherche des OVNI dans “Satellite” !

Vous nous connaissez à force, on aime bien fouiller un peu sur le Web, quitte à aller dans des endroits sombres peuplés de rappeur “trap” faisant tous les mêmes gestes sur les mêmes instrus, car parfois, on tombe sur une bonne surprise. C’est le cas avec le rappeur Ezri, quasiment inconnu au bataillon, qui n’a ni chaîne Youtube à lui, ni même une page Wikipédia. On sait juste que c’est un rappeur de Cleveland, qui a commencé à se faire connaître via un freestyle pour l’émission “Sway In The Morning” en 2015.

Depuis, il sévit sur Soundcloud, et sur Youtube pour les clips (sur la chaîne Mass Appeal). Et la semaine dernière, il nous a lancé un excellent clip, “Satellite”, extrait deson EP “be right back” sortie en octobre 2017.

 Un délire très original

Au delà du clip bien perché sur lequel on reviendra après, c’est surtout les sonorités et la manière dont est construit le morceau qu’on trouve intéressante. Une instru trap, et une manière de poser à mi-chemin entre le rap et le chant, avec un peu d’autotune. Le tout avec un flow assez carré. Bref, on ne peut pas vraiment dire si c’est plus du rap ou du RnB, mais on trouve ça assez original pour avoir envie de vous en parler.

Et le clip, évidemment, est hyper bien foutu. On suit un jeune serveur qui bosse visiblement dans une pizzeria, quand un objet traversant le ciel attire l’attention de toute la foule. Cet objet, c’est visiblement une sorte d’énorme soucoupe, que notre serveur se décide à suivre, prenant son courage à deux mains. Il s’arme d’une torche et d’une batte, prend la voiture, et poursuit l’OVNI. Il fini par trouver l’objet, et rencontrer l’alien qui sort de la soucoupe. Mieux, il semble être parti avec. la suite au prochain épisode !

En attendant, Ezri fait désormais partie de notre liste d’artistes à suivre !