AccueilHip Hop CultureFacebook pourrait cacher le nombre de like

Facebook pourrait cacher le nombre de like

-

Facebook suit Instagram dans sa volonté de cacher le nombre de “j’aime” à ses utilisateurs.

Il se pourrait bien que nos habitudes sur les réseaux sociaux changent dans ses prochains jours. Pour vous rassurez, Facebook ne compte pas supprimer la fonction “j’aime” mais elle laissera à l’auteur d’une publication, l’exclusivité de voir le nombre de “likes” récolté pour un contenu.

L’information a d’abord été révélée sur Twitter par une internaute, Jane Machun Wong qui s’est fait spécialiste dans la découverte d’options cachées sur les réseaux sociaux. Puis, elle a été confirmée par le géant américain; la nouvelle version de l’application remplacera le nombre de mentions “j’aime” par une courte phrase : “aimé par un tel et d’autres personnes”.

Si l’entreprise américaine n’a pas donné particulièrement d’explications, il se peut que cette innovation, ait pour but de réduire la “course aux likes” que peuvent se donner les internautes. Une décision qui intervient au moment où Facebook perd son pouvoir d’attirance auprès de la jeune génération au profil de l’application Instagram. La plateforme de photos qui appartient ni plus, ni moins à Facebook. Alors est-ce que la fin de la visibilité du like va apaiser la pression sociale liée aux guerres des égos sur les réseaux sociaux ? Réponse dans quelques mois.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous