AccueilPop/ RnB USLes fans de Tory Lanez lancent une pétition pour...

Les fans de Tory Lanez lancent une pétition pour changer le verdict de culpabilité de leur star

-

Tory Lanez a été reconnu coupable de la fusillade sur Megan Thee Stallion le vendredi 23 décembre dernier.

Après 10 jours de procès, le jury a décidé de reconnaître Tory Lanez coupable dans le dossier de fusillade qui l’oppose à Megan Thee Stallion. Trois chefs d’accusation sont retenues contre le chanteur. Il s’agit de la décharge par négligence d’une arme à feu, l’agression avec une arme à feu semi-automatique et le port d’une arme à feu chargée et non enregistrée. Pour lui éviter une peine de 22 ans avec la possibilité d’expulsion vers le Canada, les fans de Tory ont décidé de réagir.

La réaction des fans

À l’annonce du verdict, les fans se sont très vite mobilisés et ont décidé de mettre la pression en lançant une pétition sur change.com. La pétition qui vise, selon eux à corriger une erreur judiciaire comporte une description assez évocatrice. « L’État n’a pas prouvé que Lanez avait sans aucun doute commis un crime », peut-on lire avant la mise en cause de la manière dont le procès s’est déroulé. « Un doute raisonnable planait sur un procès de 10 jours, l’accusation n’ayant pas été en mesure de nous démontrer qu’il n’y avait pas d’autres explications aux événements. Un cirque de spéculations, de preuves insuffisantes, d’incohérences et de souvenirs ivres nous a laissés sans grande certitude morale de toute vérité. »

Les fans ont même exploré la piste de la fièvre électorale pour les présidentielles de 2024. « La justice que je veux pour Megan est que toute la vérité soit révélée, plutôt que la vérité brouillée qui nous reste. Qui a vraiment blessé Meg ? » Conclut la pétition. « Cette affaire a-t-elle été prise en raison d’une pression politique pour simuler la protection des femmes noires ? »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous