AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Fat Joe revient sur sa comparaison entre DaBaby et...

Fat Joe revient sur sa comparaison entre DaBaby et 2Pac et dit que « Personne ne sera jamais Tupac Shakur »

-

Invité sur l’émission Rap city en début de semaine, le rappeur de 51 ans avait alors affirmé que Dababy était le nouveau Tupac. Une comparaison qui a mis en PLS les inconditionnels de l’illustre disparu. Fat Joe clarifie alors sa position.

Fat Joe et la comparaison de trop…

Toutes les comparaisons ne méritent pas d’être faites. Le boss de la terror squad vient de l’apprendre à ses dépens. Lui, qui a pris l’habitude des comparaisons depuis quelque temps, choisit alors de mieux s’expliquer.

En effet, invité de l’émission musical Rap city, Fat Joe avait affirmé que le rappeur Dababy était le nouveau Tupac.

Par le passé, le Boogie Down Bronxster avait déjà qualifié Ja Rule de Drake avant Drake ; puis face aux succès de ce dernier d’affirmer qu’il était le Michael Jackson du moment,

Il faut avouer que Fat ne fait pas vraiment dans la dentelle quand il veut faire des éloges. Et comme Lil Baby qu’il pense être le meilleur rappeur de sa génération, de nombreux autres artistes ont bénéficié des fleurs du natif du Bronx.

Mais cette fois-ci, la comparaison de Dababy avec Tupac sonne comme celle de trop.

« Personne ne sera jamais Tupac Shakur »

Pour clarifier sa position, le rappeur a tenu à être clair : « Je ne cherche pas d’excuses, je ne dis pas que je suis désolé ». Après cette mise au point, il a essayé de contextualiser ses dires de l’avant-veille.

« Je connaissais Tupac Shakur dans la vraie vie. Pas en tant que personne mythique. Je connaissais l’homme dans la vraie vie », a déclaré Joe avant de continuer « Il était le plus grand rappeur de tous les temps. Alors maintenant, quand je pense à Pac, pas seulement musicalement ou quoi qu’il en soit… Je pense que DaBaby est un vrai. Un vrai certifié, que vous l’aimiez ou que vous ne l’aimiez pas lui ou quoi que ce soit, je crois qu’il vit ce qu’il rappe. Et ça ressemble beaucoup à Tupac. « 

https://youtu.be/j2_VR4hVnNQ

Cette clarification aura sans doute le mérite de calmer les nombreux fans de Tupac dans le monde. Pour ces derniers, l’interprète de « California Love » est irremplaçable et incomparable.

Et comme dans une dernière tentative de lever complètement toute confusion, Fat pose la question « est-ce qu’il est Tupac Shakur ? » en parlant de Dababy. « Non. Personne ne sera jamais Tupac Shakur.« 

Un coup de pouce médiatique pour Dababy ?

Dababy est un rappeur en pleine ascension. Mais depuis le début du second semestre de l’année, l’artiste est victime d’un bashing de la part du milieu du showbiz. Ces propos envers la communauté LGBT+ sont la clé de sa déchéance.

Le rappeur essaie de se rattraper, mais les choses ne sont pas si faciles. Entre mea culpa et volonté d’assumer ses dires, l’interprète de ‘’Blank Blank’’ a du mal à retrouver de sa superbe.

Dans ce cas, Fat Joe a voulu peut-être donner un peu de visibilité à son cadet… À sa comparaison avec Tupac Amaru Shakur, Dababy avait alors laissé sur son compte IG « Je suis d’accord. »

Alors, et vous, quel est votre avis ?

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous