AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Fat Joe S’associe au fond d’aide de la mairie...

Fat Joe S’associe au fond d’aide de la mairie de New York pour soutenir les victimes de l’incendie du Bronx

-

L’incendie survenu dans le Bronx n’a pas laissé indifférent Fat Joe. Il se lance dans une levée de fonds pour soutenir les victimes du drame du dimanche 9 janvier 2022.

La ville de New York est plongée dans un deuil qui ne dit pas son nom depuis le dimanche 9 janvier dernier. Tout ceci est en raison du malheur qui s’est abattu ce week-end sur le Bronx. Il s’agit d’un incendie qui a fait ravage dans un immeuble de 19 étages de type HLM. L’incendie a arraché la vie à 19 personnes et affecté plus d’une cinquantaine de blessés dont 32 mortellement touchés avec un pronostic vital critique. 

La chaîne CNN a apporté quelques informations de plus notifiant une défaillance au niveau de l’immeuble. La cause du décès des 19 personnes est en rapport avec l’inhalation de la fumée qui a gagné toute la zone profitant du fait que la porte du foyer de l’incendie ne se soit pas fermée. Même défaillance pour la porte du 15ème étage qui devait se fermer automatiquement.

Les réactions avec celle remarquée de Fat Joe

Le jour de l’incendie, plus de 200 soldats du feu ont essayé de circonscrire le drame. Le nouveau maire de New York quant à lui, s’est exprimé en direct sur plusieurs chaînes de télévisions américaines avec un discours qui témoigne bien du drame de l’événement. « Cela va être l’un des pires incendies de notre histoire. Nous savons que nous avons 19 personnes décédées ainsi que plusieurs autres dans un état critique et plus de 63 personnes blessées », a déclaré Éric Adams, le maire de New York.

Pour pallier quelque peu aux dégâts et soutenir les familles victimes, le maire a lancé un fond de soutien et son appel n’est pas tombé dans des oreilles de sourd. Le rappeur Fat Joe, natif du Bronx a senti un appel et un besoin pressant d’intervenir. Il a donc décidé de réagir en mettant à contribution son carnet d’adresse et sa base de fans.

Fat Joe a noué un partenariat avec le Mayor’s Fund to Advance New York et a assuré sur Instagram que tous les bénéfices serviront à soulager les victimes du drame. Avec ses nombreuses publications, Fat Joe est assuré d’accrocher, surtout avec son message en légende d’une de ses publications. « J’ai besoin que tous les gens du monde entier se rassemblent pour les familles dévastées par l’incendie du Bronx. Je fais un don et je demande à tous ceux qui ont un cœur de faire un don. », a écrit Joe.

 Le rappeur a surtout accroché quand il a mis à nu les difficultés que rencontrent ces victimes. « Ces gens sont pour la plupart des immigrants qui n’ont nulle part où aller ils ont tout perdu. Il fait 10 degrés dans le Bronx aujourd’hui ! NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE ». 

Jay-Z sensible à la demande de Fat Joe

On connaît Jay-Z pour son combat régulier pour l’amélioration des conditions des communautés noires. Il avait avec sa femme en septembre 2021, déboursé près de 2 millions de dollars pour créer une bourse d’étude pour les usagers des collèges et universités historiquement noirs. 

Dans le cadre de l’initiative de Fat Joe, la boîte Roc Nation de Jay-Z a partagé l’annonce de Fat Joe sur son site officiel,  afin de toucher plus de donateurs. Les dons sont enregistrés via le lien : https://fatjoe.me/donatebronx

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous