AccueilDrakeFestival Astroworld Houston : une nouvelle poursuite judiciaire engagée

Festival Astroworld Houston : une nouvelle poursuite judiciaire engagée

-

Les dégâts du Festival Astroworld de Travis Scott organisé à Houston ne se limitent pas aux blessés et aux personnes décédées. Quoique ce soient les plus importants dommages, on constate également des conséquences sur le plan judiciaire avec une foule d’actions en justice contre Scott et les promoteurs.

2 milliards de dollars réclamés à Scott, Drake et associés

Le périple juridique de Scott et des organisateurs du festival Astroworld qui s’est tenu à Houston ne cessent de s’aggraver. Même Drake qui n’était qu’un invité de passage sur scène se retrouve mêlé à cette histoire houleuse. Après le dépôt de plus d’une centaine de poursuites contre ces derniers, tous pensaient que cela n’irait pas plus loin.

En effet, parmi ces poursuites, figurait une réclamation de 750 millions de dollars par 125 fans présents au festival. Cette dernière est très légère comparée au nouveau procès de 2 milliards de dollars qui a été intenté contre Travis Scott. Drake et les organisateurs du festival Astroworld sont également cités dans cette action au nom de plus de 280 plaignants.

Les plaignants représentés par l’avocat Thomas Henry

La plainte en réclamation de 2 milliards de dollars pour des réparations de dommage subi à Astroworld Houston a été déposée par l’avocat Thomas Henry. Ladite plainte a été déposée au nom de plus de 200 spectateurs du festival meurtrier. TMZ rapporte que cet avocat n’en est pas à sa première action en justice dans ce cadre, puisqu’il a déjà déposé auparavant quatre autres plaintes. Ladite réclamation mentionne Travis Scott, Drake, Live Nation et NRG Park.

L’avocat de Travis Scott était monté aux créneaux pour dégager la responsabilité de son client aux motifs qu’il n’avait pas la capacité d’arrêter le spectacle. Après ces déclarations, nous pensions que cela constituerait une cause d’exonération. Apparemment, ceci n’a pas servi à grand-chose, puisque Travis est encore cité dans les réclamations.

Les récriminations de l’avocat Thomas

Dans la plainte déposée au nom des 280 plaignants, Thomas Henry affirme que : « la foule a été incitée à la frénésie » lorsque la guest star et créateur de l’évènement a été invitée sur scène. Le conseil reproche également aux organisateurs d’Astroworld de ne pas avoir pris en compte des problèmes de sécurité similaires du festival en 2019. Apparemment, il y aurait eu à cette époque également des difficultés avec le contrôle de la foule.

Il déclare ceci : « Les défendeurs avaient la possibilité de gagner une somme d’argent exorbitante grâce à cet évènement, mais ils ont choisi de prendre des raccourcis, de réduire les coûts et de mettre en danger les participants au festival ».

D’après les informations disponibles, NRG Park le lieu qui a accueilli le festival dramatique ne serait couvert que par une assurance responsabilité civile d’une valeur plafond de 26 millions de dollars. Même si la situation se présente très mal, il est fort probable que Scott, Drake et les organisateurs du spectacle finissent par régler les multiples poursuites. Toutefois, l’assureur, et probablement de nombreuses parties concernées, perdront beaucoup d’argent à cause de cette tragédie.

Cependant, ces sommes perdues ne représentent rien comparées à la perte de quelques spectateurs. D’autant plus que nous avons appris la triste nouvelle selon laquelle le petit garçon qui avait été piétiné pendant le mouvement et qui était dans le coma est décédé. Ezra Blount, 9 ans, nous a quitté dernièrement. Ses organes endommagés n’ont pas pu guérir. Nos condoléances à toute la famille qui est actuellement dévastée par ce drame.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous