« Feu » de Nekfeu a 6 ans !

-

Le premier album du rappeur d’origine grecque souffle aujourd’hui ses six bougies. Retour sur un projet qui aura fait exploser Nekfeu.

Le 08 juin 2015 marquait un tournant dans la carrière de Nekfeu. Alors connu pour ses multiples apparitions au sein des Rap Contenders, ainsi qu’à travers son groupe 1995, le jeune MC se décide enfin à lancer sa carrière solo. Et il n’a pas fallu longtemps avant que le projet explose. En effet, le jeune homme était déjà adoubé par une forte fan-base, qui n’attendait que de voir ce que Ken pouvait produire seul.

Feu

Long de 18 titres, Feu est un sans-faute. Grand nombres de personnes l’auront découvert grâce à son hit, qui tournait alors en boucle en radio, « On Verra ». Mais la grande majorité des morceaux présents dans ce projet possède aujourd’hui le statut de classique. On pourrait citer les magiques « Egerie » et « Princesse », qui auront bercés plus d’un couple. Ou encore les superbes textes que contiennent les phénoménales « Martin Eden », « Niques les clones pt2 », et « Tempête ». Mais il serait impossible de passer à côté de l’ambiance amicale et fraternelle que peuvent dégager les morceaux estivaux « Reuf » et « Ma dope ».

YouTube video

Pour l’occasion, Nekfeu avait fait appel à la majorité de ses amis, mais pas que. Logiquement, on retrouve dans ce projet ses potes Sneazzy et Alpha Wann, son crew $-Crew ainsi que ses amis de longue date Nemir, S.Pri Noir et Doums. Mais le rappeur parisien avait vu plus loin et s’était offert le luxe d’inviter des artistes internationaux. Premièrement, la jeune chanteuse de soul Amber Simmone, puis celui qui est depuis devenu géant, le britannique Ed Sheeran. Vous imaginez un remake de cette collaboration ? Tube planétaire.

Il faut bien évidemment savoir que Nekfeu a concocté ce projet génialissime de manière indépendante. Sans label et sous le nom de Seine Zoo Records, le Fennec a explosé les charts. Tellement que, deux ans après sa sortie, Feu accède à la certification ultime avec l’équivalent de 500 000 ventes : le disque de diamant.

Réedition

Six mois plus tard, Nekfeu a jugé bon de rajouter huit morceaux supplémentaires en sortant la réédition de son premier projet. Histoire de garnir encore un peu plus cette version deluxe, Nekfeu a également offert à ses fans huit versions instrumentales des plus gros cartons de l’opus original. Aussi, plusieurs titres inédits de la réédition de Feu, à l’image de « 7:77 AM », « Le bruit de ma ville », « Question d’honneur », « Plume » & « Mal-aimé » ont eu droit à leur clip. Preuve de l’exploitation du projet et de l’engagement qu’il a suscité auprès des fans.

YouTube video

La réédition de Feu, c’est le projet qui a permis à Nekfeu de s’imposer aux yeux de tous comme un MC incontournable du paysage rap français. Nouvellement émancipé de ses différents collectifs, il était bien décidé à briller en solo. Grâce à ses flows, son interprétation, son storytelling pointu, sa plume inégalée et considérée par beaucoup comme l’une des meilleures du rap game, il est aujourd’hui l’une des plus grandes stars contemporaine du rap français. Un MC devenu Cyborg, dont le succès l’a conduit jusqu’aux étoiles.

Découvrez également : Nekfeu : ses 15 meilleurs morceaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR