AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021FireBoy DML fait son entrée à Billdoard dans la...

FireBoy DML fait son entrée à Billdoard dans la catégorie R&B / HIP-HOP

-

Connu mondialement pour ses classements musicaux, le puissant magazine américain Billboard met la lumière sur une pépite de l’Afrobeats, FireBoy DML. Parvenu dans le top de ses derniers classements, le jeune artiste devient la sensation Billborad du mois de mars qui le présente au grand public.

Qui est FireBoy DML ?

Adedamola Adefolahan alias Fireboy DML est un jeune artiste nigérian de 23 ans qui fait de l’Afrobeat et dont le talent dépasse déjà les limites de l’Afrique. Il signe son contrat de musique avec le label YBNL Nation de l’emblématique Olamide. Il sortira son premier album « Laughter, Tears and Goosebumps“ en 2019 avec le titre à succès ‘jalouse‘dont la vidéo totalise plus de 10 millions de vues sur YouTube. Ensuite, l’année 2020 verra la sortie de son deuxième Album ‘Appolo‘. Fireboy se définit comme un artiste Afrobeats, mais avec la particularité d’expliquer que son style de musique est du Afro-Life.

Pour la petite histoire, l’artiste est un fan de la musique depuis son enfance et n’a jamais imaginé devenir un jour un artiste. Dans un entretien zoom avec Billboard, il répond aux questions du magazine qui braque désormais les projecteurs sur la carrière du jeune prodige, mais surtout l’histoire autour de son tube à succès ‘Peru‘.

À bâton rompu avec Fireboy DML.

Le Jeune Fireboy, dans son interview, parlera de l’afrobeat depuis sa naissance. Pour l’artiste, l’Afropop a pour précurseur Fela Kuti et King Sunny Adé. L’essor de ce style musical a progressivement été révélé avec 2Face Idibia et D Banj.  La nouvelle génération d’artistes comme Wizkid, Davido, Burnaboy et Olamidé finira le travail de leur prédécesseur en y faisant des ajouts d’éléments modernes. À ce sujet, il complètera : ‘C’est ce qui fait de l’afrobeat plus qu’un genre, plus qu’une simple musique. C’est une culture, c’est un mouvement de génération en génération’. Il dira encore : ‘Et j’ai vraiment hâte de voir ce que la prochaine génération a à offrir’.

Son tube à succès mondial ‘Peru‘,est entré au classement Billboard Hot 100, au Pop Airplay et Billboard Global 200. À ce sujet, Fireboy expliquera que les versions remix, notamment avec Blxst et 21 Savage récemment en sont beaucoup pour le succès du titre. Cependant, il précise que la collaboration avec Wande Coal lui a été très précieuse. Il déclare : ‘Je le considère comme le plus grand artiste afrobeats, pour moi. Il a apporté quelque chose qui manquait dans les afrobeats pendant un certain temps. Il a apporté l’âme. Et pour cela, je lui donnerai toujours ce respect’.

Comment la version remix de ‘Peru‘avec Ed Sheran est-elle venue ?

Il expliquera simplement que le défunt Jamal Edwards a été l’artisan de cette collaboration. En effet, le prélat a envoyé le son à l’équipe de l’artiste britannique Ed Sheran, qui en était simplement tombé amoureux. Il a ensuite pris le soin d’écrire assidument son couplet. Tout ceci s’était passé sans que je ne sois informé. Une fois l’information portée à ma connaissance, je n’en croyais pas mes yeux puisqu’il m’avait personnellement écrit à de nombreuses reprises. Et le reste est simplement venu, puis le succès a suivi.

Cependant, il exprimera que faire avancer cette musique nécessitait une ouverture d’esprit comme il l’a fait, sans quoi il serait passé à côté des opportunités. Enfin, il y a une autre collaboration qui va révéler une fois de plus l’artiste nigérian. En effet, Madonna l’appellera pour travailler afin de créer une version remix de son titre ‘Frozen‘, ce qui a été fait et profite assez à l’image du dépositaire de l’Afro Life.

Toutes ses réussites font de FireBoy DML la sensation R&B/Hip-Hop du mois de mars de Billboard. Cette position lui permettra certainement d’aller encore plus loin dans sa carrière. Et pourquoi ne pas prétendre aux distinctions mondiales dans un avenir ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous