Fivio Foreign, son flow “déchirant” sur “Off The Grid”, l’un des titres du nouvel album de Kanye West

“Off The Grid” est l’un des titres du nouvel album de Kanye. Il collabore ici avec Playboi Carti, mais aussi avec Fivio Foreign. Ce dernier va particulièrement se distinguer sur le morceau en élevant le Flow à un niveau high.

Fivio Foreign met la barre haute sur “Off The Grid”

Le morceau “Off The Grid” est le quatrième titre présent sur l’album ‘’Donda’’ de Kanye. Ce dernier a collaboré avec plusieurs artistes sur son dernier opus. Et si tous les invités se sont montrés à la hauteur de l’invitation, certains ont mieux fait que d’autres.

Sur “Off The Grid“, le morceau de 5 : 39 a vu tour à tour Kanye, Playboi Carti et Fivio offrir le meilleur d’eux-mêmes. Toutefois, pour le fan de rap averti, la médaille du meilleur flow ne peut revenir qu’à Fivio.

Ce dernier occupera d’ailleurs la plus grande partie du beat en commençant par rapper à partir de 1 : 26 et ne terminera qu’à 5 : 10. Dire qu’il est resté maitre de l’instrumental entier ne sera pas exagéré. Le maitre Fivio Foreign ne sera interrompu que le temps d’un refrain.

Fivio Foreign, un rappeur talentueux, mais sous-coté

Si Fivio Foreign est très bien connu des artistes US du milieu Hip Hop, à l’extérieur, surtout auprès des fans de Rap, il n’a pas la même cote que son ex-ami Pop Smoke par exemple. Et pourtant, on ne peut pas dire que le rappeur natif de New York manque de talent.

Né un 29 mars de 1990, Maxie Lee Ryles III va commencer sa carrière musicale au début des années 2010 sous le blaze de Lite Fivio. Il changera ce dernier en Fivio Foreign quelques années plus tard et va fonder avec certains de ses amis le crew 800 Foreign Side.

Toutefois, sa carrière ne va réellement décoller qu’en 2019. Cette année-là, il fait sortir “Big Drip“, un single qui sera repris par Lil Baby et Quavo. Il sera par la même occasion signé par les maisons de production Mase’s RichFish Records et Columbia Records.

2020 et 2021 sont marquées par un renouveau dans la carrière de Fivio

En 2020, la chanson “Demons” de Drake offre une belle promotion à Fivio. Le morceau se hissera à la 34e place du Billboard Hot 100. On le retrouvera également au côté de son ami Pop Smoke et Lil Tjay sur la chanson “Zoo York”. Un autre hit sur lequel l’artiste n’a pas manqué de démontrer son potentiel.

2020 reste également l’année ou le rappeur a été le plus prolifique. Il effectuera de nombreux featuring et sortira un nombre important d’EP et de singles.

Enfin, en 2021, la collaboration avec Kanye est sans doute sa sortie la plus importante. Et il s’y est bien pris en mettant une fois encore la barre un peu au-dessus.

‘’Donda’’, mais davantage “Off The Grid” sont disponibles sur YouTube et totalisent déjà plus du million de vues. “Off The Grid” à lui seul est en passe d’atteindre les 700 000 vues sur le site d’hébergement de video. Alors, qu’attendez-vous pour aller apprécier le flow de Fivio ?

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi