Peu sont ceux qui se souviennent de Sinik avant l’explosion de son album “La Main sur le coeur“en 2005. Pourtant l’artiste des Ulis sévissait déjà sur la scène rap depuis 96, et une mixtape avec l’Ul Team Atom avait vu le jour pendant cette période …
Même si les vestiges musicaux de cette époque sont plutôt maigres et inconnus du grand public, nous vous avons dégoté un très gros freestyle de l’Assassin qui était alors tout juste âgé de 18 ans.
Et presque 19 pour les curieux !
Si ce freestyle est si précieux, c’est aussi parce qu’il est un concentré de la réflexion du jeune Thomas qui voyait déjà l’ampleur du bordel qui l’entourait à Los Monzas.
“Ici c’est pas moi l’boss j’apprends à respecter les terreurs”
-Sinik-
Son morceau décrit le désenchantement classique d’un jeune des terrains face à la réalité de la rue, aux antipodes de ce qu’il croyait en l’abordant. Mais aucun story-telling ne saurait se montrer plus précis et authentique que celui du jeune en question qui raconte lui même son parcours qui apparait alors comme un sale départ dans la vie …
“Je crois qu’on terrorise les vieilles dames,
A 18 ans j’parle comme si j’avais connu le Vietnam”
-Sinik-
Les jeunes du bitume se reconnaitront sans problème dans son discours près de 20 ans plus tard … Sinik a grandit et effectué une belle carrière après ses sombres paroles à la majorité, comme quoi “ne dis jamais” qu’un jeune est foutu quand il prépare encore sa rafale !
On vous laisse écouter cette petite perle de l’ancien temps … Bonne écoute !