in

Flohio annonce la couleur pour 2020 avec « Heavy » [Clip]

Cardi B dit « donner de l’espoir » aux femmes qui veulent percer dans le rap

De nature très discrète dans ses sorties musicale, il n’aura fallu que 5 petites semaines pour que la jeune Flohio déclare la guerre à ses ennemis.

On ne le dit pas assez, mais l’univers rap en France est devenu extrêmement varié ces dernières années. La diversité est si importante que l’on retrouve de tout dans les écouteurs des fans. Du rap français, américain, belge, et mémé québécois. Mais il y a un grand oublié. Un vilain petit canard qui peine a se faire une place en France. Le rap britannique.

Après le succès de Little Simz l’année dernière avec son album Grey Area, c’est au tour de Flohio de s’annoncer comme la personne a suivre outre-manche.

Né au Nigéria, Funmi Ohiosumah aka Flohio, rappeuse du Sud de Londres fait justement partie de la génération qui est la pour rectifier le tir. « Heavy », un nouveau clip qui pose les bases pour ce qui pourrait très bien être l’année de Flohio. La preuve.

Un freestyle avec un clip simple, un environnement épuré mais qui va dans la continuité du travail qu’elle a déjà fourni auparavant. Le clip rappelle notamment certains plans de « Wild yout », morceau du EP éponyme sorti en 2018. Un flow affûté, un unique couplet, une prod’ drill/grime et la rage d’en découdre. Le combo parfait du banger pour lancer les hostilités. « Now I am ready! Look at all the strength », le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune rappeuse « noire » du collectif TruLuvCru ne tire pas à « blanc » (merci Kery james).

Même si l’année vient à peine de commencer, nul doute que la nouvelle génération de rappeur britannique est sur la bonne voie pour redorer le blason d’une scène oublié. Une seule question reste en suspend. Pourquoi les collaborations franco-britannique ne sont-elles pas plus nombreuses ?

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Equipe de France 1998 revival maillot Euro 2020

Equipe de France : les maillots pour l’Euro 2020 inspirés du Mondial 98 ?

Tupac Shakur vivant ?

Et si Tupac était bel et bien vivant ?