AccueilHip Hop CultureDemba Ba appelle les footballeurs noirs à boycotter la...

Demba Ba appelle les footballeurs noirs à boycotter la Serie A

-

Après un nouveau cas de racisme en Italie, envers le joueur Romelu Lukaku, le joueur sénégalais a lancé l’appel aux joueurs noirs de ne plus jouer en Italie !

L’UEFA a toujours affirmé faire de la lutte contre le racisme dans les stades une priorité. Pourtant, ces dernières saisons, de nombreux cas de supporters racistes ont agité l’Europe du foot. L’Italie est notamment pointé du doigt pour des cas avérés de racisme et pour la réponse laxiste des autorités.

Le dimanche 1er septembre, alors que l’Inter Milan se déplaçait en Sardaigne pour le compte de la deuxième journée de Serie A, des supporters de Cagliari, ont insulté le nouvel attaquant de l’Inter, Romelu Lukaku. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur noir est victime de racisme dans l’antre du club sardois, le Sardegna Arena. Les dernières saisons, le joueur français Blaise Matuidi, l’espoir italien Moïse Kean ou le Ghanéen Sulley Muntari, ont tous été victime des cris racistes dans ce même stade.

Si le monde du foot s’est indigné de ses cris racistes, les Ultras du club milanais ont publié un texte défendant et justifiant les actes des supporters de Cagliari. A la suite de ce communiqué surréaliste, l’attaquant sénégalais passé par Chelsea, Demba Ba a réagi sur ses réseaux sociaux.

Dans cette lettre Demba Ba s’explique ainsi : « Voici la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas jouer là-bas quand je le pouvais », en précisant son opinion : « J’aimerais que tous les joueurs noirs sortent de cette ligue » . Une solution radicale même s’il reconnait que cela ne changerait le fond du problème : « Cela n’arrêtera surement pas leur stupidité et leur haine. Mais au moins, ils n’affecteront pas les autres races », Voilà qui a le mérite d’être clair pour l’actuel joueur d’Istanbul Basaksehir, déjà touché par des injures raciales dans le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR