Booba n’apprécie pas trop Fred Musa et la réciproque est pareille. Les deux personnalités ne manquent pas de s’envoyer des piques par moment. Cependant cela n’empêche pas Fred de dire ce qu’il pense réellement de son « protagoniste ».
Booba est connu de tous comme un rappeur provocateur et belliqueux. L’homme ne manque aucunement d’occasion pour se créer des ennemis par ses critiques, moqueries et vannes. Il doit être l’artiste ayant des ennemies dans presque tous les domaines. Dans l’univers des médias, Skyrock n’est pas une radio qui l’affectionne vraiment. Fred Musa, animateur de Planète Rap est l’une des personnes sur la blacklist du Duc. Ce dernier a été amené à parler du patron du 92i.
Booba c’est un…
Invité de Sud Radio, Fred Musa a été questionné sur de nombreux sujets liés au rap. Entre autres, il a parlé de la difficulté au début des années 90 pour le rap de s’imposer à la télévision et dans le monde de la mode. Des marques comme Lacoste avaient du mal à signer des partenariats avec les rappeurs, chose devenue ordinaire maintenant.
Fred s’est aussi prononcé sur Booba lorsque la question suivante lui a été posée : « Des rappeurs comme Booba ou Freeze Corleone flirtent parfois avec les thèses complotistes. Qu’en pensez-vous ? »
A lire absolument : Booba se moque de RK, Fred Musa, Laurent Bouneau et de Skyrock
Pour Fred, Booba est un grand rappeur, mais en dehors du rap, c’est quelqu’un qu’il a du mal à suivre. L’animateur estime que Le Duc et Freeze racontent des « conneries ». « Malgré le fait que certains artistes disent qu’il n’y a pas de liberté d’expression, qu’il y a de la censure, je me dis qu’on est quand même dans un pays où on a de la chance d’avoir autant de liberté d’expression pour dire parfois autant de conneries. »
Pour tempérer, Fred parle d’abord des réussites de B2O. « Booba est un grand artiste. Il a commencé au milieu des années 1990, il est encore là aujourd’hui, il remplit des Stades de France, il dit qu’il est un peu en retraite, mais dès qu’il sort un morceau, il y a un engouement, des choses qui se passent. Et sur sa lutte sur les influenceurs, bravo. Ce qu’il a réussi à faire, tu ne peux que respecter, parce qu’il a aussi permis d’initier une loi. Arnaquer des gamins, c’est pas bien brillant non plus quand tu vis à Dubaï. Ce qu’il a fait là-dessus (Initier la loi) je lui tire mon chapeau ».
A lire également : Fred Musa en paix avec Booba ? B20 dément
Pour finir, l’animateur dézingue le Duc à propos de ses théories. « Maintenant sur le reste en effet, sur retweeter un truc de Zemmour, sa position sur les vaccins… Il est aussi médecin que moi. Alors je ne dis pas qu’il faut forcément aller se faire vacciner, on a le droit de se poser des questions, très bien. Mais là ce n’est plus des questions qu’il pose, c’est une vérité », a -t-il déclaré. « Il considère que la vérité, c’est qu’on a injecté je ne sais quoi dans le corps des personnes. Ça m’attriste plus qu’autre chose et j’ai vraiment du mal à le suivre sur toute la partie hors rap. »