in

Fred The Godson est décédé des suites du Covid-19

Fred The Godson Mort coronavirus

Le rappeur originaire de New-York Fred The Godson est le premier rappeur connu à succomber au Covid-19. Il avait seulement 35 ans.

Le Covid 19 nous aura appris une chose, c’est qu’il n’épargne personne. Surtout pas aux Etats-Unis, et les rappeurs n’y échappent pas. Fred The Godson faisait partie de ces MC à avoir contracté le virus.

Après plusieurs semaines de lutte, Frederick Thomas de son vrai nom n’aura malheureusement pas survécu. Il est décédé ce jeudi 23 avril dans la soirée, comme l’a confirmé son collaborateur de longue date, DJ Self. Ce dernier lui a d’ailleurs rendu hommage sur Instagram.

Hospitalisé depuis plusieurs semaines, le rappeur originaire du Bronx a d’abord fait preuve de hargne face à la maladie. S’il a demandé à ses fans de prier pour lui, sa femme a rapidement alerté sur la dégradation son état de santé, en affirmant qu’il ne s’en sortirait probablement pas. « C’est comme s’il était parti et qu’il allait mourir, c’est tout. Je ne sais même pas comment je me sens, j’ai juste l’impression que je meurs moi aussi ».

https://www.instagram.com/p/B-puaempK0f/?utm_source=ig_embed

Fred The Godson n’a finalement pas eu la chance de guérir. Probablement à cause de son asthme et de son diabète, ses poumons n’ont pas tenu et n’ont pas su se rétablir malgré les soins intensifs. Il avait 35 ans.

Pour rappel, Fred The Godson était actif depuis le début des années 2010. Inspiré par la musique de Jay-Z, il s’est très vite démarqué dans l’underground new-yorkais. En 2007, il a remporté le Underground Music Award du meilleur rappeur et s’est fait remarquer en se classant parmi la XXL Freshman Class de 2011.

L’année dernière, ce freestyleur hors-pair a sorti deux projets prometteurs intitulés They Call Me the Flow et American Gangster. Promis à un bel avenir dans l’underground, il n’aura malheureusement jamais la chance de montrer tout son potentiel. Repose en paix l’artiste. Nos pensées vont évidemment vers sa famille et ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Le Juiice interview HHC

Le Juiice : « Je suis tourné vers les Etats-Unis car la culture du rap vient de là-bas » [Interview]

Eminem & Royce Da 5'9 nouveau projet Bad Meets Evil

Eminem & Royce Da 5’9″ préparent le retour de Bad Meets Evil