in

Freddie Gibbs et The Alchemist dévoilent un nouvel album surprise intitulé Alfredo [Stream]

Freddie Gibbs Alchemist Alfredo Album

Balancé sans réelle sommation, l’album commun d’Alchemist et Freddie Gibbs s’intitule Alfredo et offre des collaborations avec Rick Ross, Tyler, The Creator & Griselda.

Ce vendredi 29 mai était supposé être un vendredi comme les autres. C’était sans compter sur Freddie Gibbs et The Alchemist qui ont décidé de nous faire une belle surprise. Le prodigieux rappeur et le légendaire producteur se sont associé le temps d’un projet, un album intitulé, Alfredo. Ils ont déjà travaillé ensemble par le passé. En 20a8 déjà sortait Fetti, un album collaboratif entre Freddie, ALC & Curren$y.

Outre l’association typographique de leurs noms, ce projet met surtout en évidence la complémentarité brillante qu’il existe entre eux. Au micro, le rappeur de Virginie brille une nouvelle fois par son flow rauque et ses récits gangsta. De son côté, le beatmaker de LA a opté pour des productions variées, entre summer vibes, sonorités vintages et teintes plus sombres.

Habitués autant l’un que l’autre à officier en duo avec d’autres artistes, Freddie Gibbs et The Alchemist prouvent ici qu’en dépit de leurs discographies respectives, ils ont tous les deux été capables de s’adapter à leurs univers respectifs. Mieux encore, le duo Alfredo parvient à réunir le meilleur des deux mondes pour en créer un nouveau à son image. Après tout, n’est-ce pas cela qu’on attend d’un bon album collaboratif ?

L’époque des longs mois de communication pour promouvoir la sortie d’un projet est terminée. Désormais, les sorties tombent au compte-gouttes et arrivent de plus en plus, sans que nous ayons le temps de dire ouf. Pour celui-ci, il aura été seulement annoncé la veille. Il n’aura donc pas fallu longtemps avant que nous puissions en découvrir la substance.

Ainsi, ce fabuleux projet à deux têtes comporte dix titres, comprenant des collaborations avec Rick Ross, Tyler, The Creator, et les membres du crew Griselda, Conway The Machine et Benny The Butcher. L’album a part ailleurs été livré avec un clip, celui du morceau d’ouverture de l’album « 1985 ».

Alchemist n’a décidément pas arrêté ces derniers mois. Il a sorti moult projets en duo (Evidence, Boldy James, Action Bronson, Earl Sweatshirt), et le dernier en date avec Conway. Freddie de son côté revient après une note excellente : son projet commun avec Madlib, qui n’est autre que l’un des meilleurs albums de l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Kery James

Kery James s’indigne de la mort de George Floyd

HARD album KXNG Crooked Joell Ortiz

Joell Ortiz et KXNG Crooked remettent le kickage à l’honneur avec l’album H.A.R.D [Stream]