Fredro Starr ride dans les rues de New-York avec “2 Do U Know” !

Le rap de New-York semble plus éternel que jamais, à l’heure où 3 générations de rappeurs cohabitent dans la Grosse Pomme, de DJ Premier à Joey Badass (certains sont même encore plus jeunes) ce qui donne l’impression d’un éternel bourdonnement hip hop dans la première capitale du rap américain (historiquement parlant). Récemment, ce sont les anciens de Onyx qui ont remis le couvert avec un nouvel album, “Black Rock”, 25 ans après leur premier opus “Bacdafucup”. Un opus aux teintes très rock, comme le nom l’indique, mais également terriblement hip hop, un mélange qu’ils sont presque les seuls à maîtriser aussi bien.

Fredro Starr, membre du groupe, ne compte même pas se reposer après ça, et vient de dévoiler un nouveau single, “2 Do U Love”, en compagnie de Vado et The Kid Daytona.

Ça sent New-York tout ça

La connexion est évidemment 100 % new-yorkaise, comme bien souvent avec Fredro Starr, qui adore aller collaborer avec tous ceux de sa ville. Mais là où certains entendent “boom bap et scratchs de Primo” dans “Rap New-Yorkais”, Fredro, lui, est un véritable connaisseur de sa ville, et n’hésite pas à aller chercher ses influences du côté de Dipset, comme c’est le cas pour ce morceau aux allures de célébrations égotrip du milieu des années 2000.

Le tout, aux côtés de Vado et The Kid Daytona, un de Harlem, et l’autre du “South-Bronx”. D’ailleurs, Vado a un temps été très proche de Dipset, et l’influence de Cam’Ron et des instrus de l’époque sont très fortes sur ce morceau. Ça rappe, ça chante sans complexes, sur cette prod venue des mains de The Korruption. Un morceau pour mettre un peu de bonne humer dans votre journée !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi