Freestyle : entre Young Thug et Eminem, Elton John a fait son choix

Eminem et Young Thug sont sans doute deux célébrités du monde du rap américain. Ils ont tous des atouts. Mais en matière de freestyle, l’un d’eux a ravi l’admiration du grand Elton John. Pour le très célèbre rockeur britannique, Young Thug est le meilleur.

C’est un avis qui vaut de l’or pour Jeffery Lamar Williams. Young Thug peut compter désormais parmi ses admirateurs, Elton John. L’auteur de  “Sacrifice” est tombé en admiration devant les capacités du jeune Thug en freestyle.  Il en est « époustouflé » confie-t-il dans une interview à Billboard. Il a vu Eminem plancher en studio mais il n’était pas aussi impressionné qu’avec Young Thug. « Je veux dire, j’ai vu Marshall le faire à Détroit, mais je n’ai jamais vu quelqu’un comme Thug entrer et faire. J’ai dû partir parce que je pense qu’il se sentait un peu intimidé que je sois là et je voulais qu’il se détende. Mais c’est juste un moment incroyable dans ma vie musicale… », a déclaré Elton John. L’homme qui a battu en 1993 le record d’Elvis Presley aux USA en inscrivant un morceau dans le top 40 pour 24 années consécutives avait déjà accepté poser sur “High” ce morceau de Young Thug sorti en 2018. Pourtant Young Thug était allé à la rencontre d’Elton John pour être coaché. A propos de leur première rencontre, Elton John raconte que Thug voulait avoir des conseils. « Il voulait me rencontrer…et nous avons tiré sur la brise pendant 40 minutes…il a dit : qu’en pensez-vous ? Quels conseils me donneriez-vous ? » En réponse, Reginald Kenneth Dwight alias Elton John a demandé Thug de ne pas se contenter du rap et à continuer à chanter plus car, lui disait-il, « le mélange de rap, de musicalité et de mélodie est ce qui fait vraiment décoller le rap ». Signe peut-être de l’admiration d’Elton John pour Young Thug, un featuring entre lui,  Thug et Nicki Minaj. Ce sera le titre “Always love you” à paraître sur “Lockdown Sessions“, le prochain album d’Elton John attendu pour le 22 octobre.

La comparaison entre Young Thug et Eminem était pourtant, a priori, partie pour être en faveur d’Eminem quand on sait les relations entre les deux. Eminem et Elton John sont en effet amis depuis une vingtaine d’années. Eminem avait alors interprété “Stan” au Grammy Awards. « Je suis le sponsor AA d’Eminem » confie d’ailleurs Elton John dans ses mémoires de 2019. Une relation qui est allée au-delà de la scène musicale puisque Eminem déclarait avoir pris Elton John pour appui afin de sortir de la toxicomanie. Comme quoi, entre l’amitié et le professionnalisme, Elton John ne fait pas d’amalgame.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi