French-Montana-immigrants-sans-papiers

French Montana apporte son soutien aux immigrants sans papiers

French Montana veut aider les immigrants sans papiers à devenir des citoyens américains.

French Montana a décidé de faire parler ses origines marocaines. Le rappeur qui est connu pour son activisme a pris la décision de s’impliquer pour soutenir les immigrants qui souhaitent régulariser leur situation de séjour aux USA. Pour cela, le rappeur s’est associé à Informed Immigrant. Il s’agit d’une organisation qui porte assistance aux immigrés en quête d’informations et de ressources pour devenir citoyens américains.

French Montana en exemple

C’est à travers une bande-annonce que French Montana a officialisé son soutien à Informed Immigrant. Au-delà de cela, il donne son témoignage de sa naissance au Maroc jusqu’à son arrivée aux USA. Il parle ensuite de ses difficultés en tant qu’immigré durant son adolescence. « Lorsque j’avais 13 ans, ma famille a immigré aux États-Unis à la recherche d’une vie meilleure », a déclaré l’artiste aux ventes de platine. « Comme des millions d’autres, nous rêvions d’opportunités, de liberté et d’une chance de laisser notre marque. Mais je me souviens qu’à l’âge de 17 ans, j’ai découvert que je n’avais pas de papiers. Ma famille a dû apprendre à naviguer seule dans le système d’immigration ».

Par la suite, le rappeur qui a eu sa nationalité en 2018 parle des opportunités perdues faute de nationalité. « Et cela s’est produit alors que je rêvais d’aller à l’université et de jouer au football. Je n’avais pas de numéro de sécurité sociale. Je n’avais pas droit à une bourse d’études. Aujourd’hui, je sais que j’ai de la chance que mon histoire se soit déroulée ainsi. J’ai réussi. Alhamdulillah ».

Si French Montana parle de tout cela, c’est pour communiquer autour des services d’aide qu’offre Informed Immigrant aux personnes ciblées. Il lève également un coin de voile sur les autres services comme les services juridiques, de la santé mentale et aide à trouver des organisations partenaires pour les immigrés sans papiers.