French Montana s’est inspiré de la tragique mort de Mac Miller pour évoluer dans sa carrière

French Montana s’est confié sur différents sujets lors d’un récent podcast. Il avoue avoir été touché par la disparition de Mac Miller et cela aurait impacté sa carrière.

Le rappeur souhaite sauver des vies

De nombreuses années après la mort de Miller, sa musique et les circonstances de ce départ inattendu marquent toujours maints esprits. French Montana est revenu sur l’impact que cet évènement a eu sur sa vie personnelle et sur sa décision de lancer son service d’aide pour la toxicomanie. 

« La mort de Mac Miller m’a touché parce que je suis dans cet espace et je considère ces artistes comme mes frères et ma famille. Et quand nous en perdons un, c’est comme perdre une partie importante de nous » dit-il.

Le rappeur de Brooklyn qui a également traversé des moments de dépendance dans sa vie explique qu’il voudrait aider un bon nombre de personnes à s’en sortir. « Nous voulons aider les gens à rester en vie autant que possible, là où ils sont à l’aise » déclare-t-il pendant l’interview.

Par ailleurs, le légendaire rappeur laisse entendre que se démordre de cette dépendance est l’un de ses meilleurs accomplissements. « Et je pense que c’était la chose la plus difficile que j’aie jamais faite de ma vie, de me reprendre. C’était comme l’une de mes plus grandes réalisations ». Quant à Mac Miller, sa vie et sa mort continueront à vivre à travers sa musique, sa famille et ses pairs.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi