AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Funérailles de Virgil Abloh : Kanye West, Tyler et...

Funérailles de Virgil Abloh : Kanye West, Tyler et bien d’autres sont présents

-

Le lundi passé à Chicago, les parents et amis de Virgil Abloh se sont réunis pour raccompagner le défunt dans sa dernière demeure. Étaient présentes à cette cérémonie de nombreuses célébrités du monde du divertissement à l’image, Tyler, Ye et Kim Kardashian.

Tyler, « The Creator » a été submergé d’émotion en partageant ses souvenirs avec Virgil Abloh

La nouvelle de la mort prématurée de Virgil Abloh a durement touché de nombreuses personnes. Les jours qui ont suivi, bons nombres de ses amis proches et anciens collèges ont célébré la vie mouvementée du créateur.

Les funérailles du fondateur d’Off-White ont eu lieu au Musée d’art contemporain de Chicago le lundi passé. Certaines célébrités comme Kanye West, Kim Kardashian, Kid Cudi et bien d’autres étaient présents. A noter qu’au cours du défilé de mode masculine Louis Vuitton de la semaine passée, les dernières créations de Virgil ont fait le tour de la scène.

Une grande partie de ceux qui étaient présents à ce défilé ont honoré le défunt en assistant à ses funérailles. Dans un clip, le rappeur Tyler est vu en train de partager quelques mots, visiblement émus par le décès de son ami. Il a eu du mal à retenir ses larmes au cours de son éloge funèbre.

 « Tous ces gens différents, de couleurs, d’âges, d’origines, de religions, tous sont venus pour un seul homme et c’est ce qu’il a fait, il a réuni les gens les plus malades », dit-il dans le clip. « Mais vous apprenez qu’il n’est pas si mauvais ou qu’il est un génie dans tout ce qu’il fait. Le lendemain de sa mort, j’allais lui envoyer une invitation et j’étais tellement excité qu’il la voie. J’étais vraiment excité pour lui de voir cela pour de vrai. »

 « Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive de cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture. » a poursuivi Tyler.

Il ajoute : « À travers tout cela, son éthique de travail, sa curiosité infinie et son optimisme n’ont jamais faibli. Virgil était motivé par son dévouement à son métier et à sa mission d’ouvrir des portes aux autres et de créer des voies pour une plus grande égalité dans l’art et le design ». Il disait souvent : « Tout ce que je fais est pour la version de moi-même à 17 ans, croyant profondément au pouvoir de l’art pour inspirer les générations futures. »

Edwina Abloh a également prononcé son discours émouvant

Personne ne savait que Virgil Abloh luttait contre le cancer dans les coulisses. Après sa mort, sa famille a expliqué en partie pourquoi il avait décidé de garder le secret pour lui. Dans une publication sur Instagram, la famille de Virgil affirme qu’il souhaitait simplement garder l’accent sur l’étendue de son travail.

« Nous sommes dévastés d’annoncer le décès de notre bien-aimé Virgil Abloh, un père, un mari, un fils, un frère et un ami farouchement dévoué », lit-on dans une légende. « Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Shannon Abloh, ses enfants Lowe Abloh et Gray Abloh, sa sœur Edwina Abloh, ses parents Nee et Eunice Abloh, et de nombreux amis et collègues chers. »

La sœur aînée de Virgil, Edwina Abloh a prononcé son discours : « Virgile a inspiré des multitudes à ne jamais céder et à être la meilleure version d’eux-mêmes », a-t-elle déclaré.

Elle a poursuivi en disant : « Mon frère était attachant et humble, mais audacieux et courageux. Son charisme et son aura résonnaient d’amour et de gentillesse pour tous. Il poursuivit ses passions et resta assidu jusqu’au bout. Il était inspiré par sa confiance et son imagination, car Virgile ne croyait pas au mot impossible. Comme Virgile l’a dit un jour, dans son dernier spectacle : il n’y a pas de limite. La vie est courte, vous ne pouvez même pas perdre une journée à vous, à faire ce que les gens pensent que vous devriez faire. »

Parmi les autres célébrités présentes à la célébration, il y avait Drake, Frank Ocean, Don C et Jerry Lorenzo.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous