AccueilDossiersFuture a amorcé le décollage de sa carrière avec...

Future a amorcé le décollage de sa carrière avec sa mixtape « Astronaut Status »

-

Le rappeur d’Atlanta, Future est l’une des plus grandes superstars du hip-hop. Il a accumulé beaucoup de mixtapes et de hits au fils des ans, mais il doit son succès à Astronaut Status. Cette mixtape a vu le jour après l’annulation de son premier album, mais Future peut être fier de lui car ce projet a littéralement lancée sa carrière.

« Astronaut Status » de Future a 10 ans cette année

Au tournant des années 2021, de nombreux rappeurs ont dû se surpasser pour mériter leurs premiers albums. Un morceau populaire sur YouTube ou un moment viral sur les médias sociaux ne suffisait pas pour faire décoller la carrière d’un artiste.

La majorité des rappeurs qui composent actuellement l’échelon supérieur du hip-hop ont dû sortir bons nombres de mixtapes avant de gagner de terrain. Drake, Nicki Minaj, Kendrick Lamar, J. Cole ont pu mériter d’une sortie commerciale complète après avoir sortie de nombreuses mixtapes.

Bien qu’ils n’aient généralement pas été en mesure de profiter directement des flux et des téléchargements gratuits, ces mixtapes ont profité à certains artistes. Ces morceaux ont joué un rôle essentiel dans le développement de nombreux artistes appréciés de l’industrie du hip-hop.  

Toutefois, seuls quelques artistes ont subi un développement artistique aussi rigoureux tout au long de leurs carrières comme Future. De son vrai nom Nayvadious Wilburn, Future a démarré en tant que membre sous-annoncé de la Dungeon Family. Le rappeur d’Atlanta a connu une carrière riche, allant de la production d’innombrables hits certifiés platine à rappeur primé aux Grammy Awards. 

En conséquence, il est important de plonger dans l’héritage de Future, étant donné que Astronaut Statut célèbre son dixième anniversaire cette année. Il n’y a donc pas de meilleur moment pour revisiter la mixtape qui a déclenché son succès phénoménal.

Astronaut Status a vu le jour suite à l’annulation du premier album de Future

Future nous livre «High Off Life», son nouvel album

En 2012, Future était sur le point d’amorcer sa domination commerciale avec la sortie de son album très attendu « Pluto » en janvier. Rappelons que des rapports contradictoires de HipHopDX et Billboard ont suggéré le 24 ou le 31 janvier comme date de sortie officielle. Si son album était sorti à temps, il rejoindrait une discographie de mixtape dont 1000 et Kno Mercy en 2010.

Cet album serait compté dans la discographie de ses efforts les plus applaudis de 2011, Dirty Sprite, True Story et Streetz Callin. Malheureusement, Future a souffert d’un phénomène récurrent qui a touché bons nombre de ses contemporains. En effet, son premier album a été repoussé pour des raisons non révélées au public.

Toutefois, cette date de sortie annulée a permis à Future de partager sa sixième mixtape solo, Astronaut Statuts. Ce projet accentué par des illustrations d’album inoubliables aux teintes bleues met en vedette le fondateur de Freebandz prenant une pose sur la lune.

Après une série de projets qui ont donné naissance aux plus grands succès de Future à l’époque, Astronaut Status a reçu beaucoup de critiques positives. Toutefois, il a également reçu des critiques négatives pour un manque de morceaux capables de devenir rapidement populaires comme « Magic » et « Racks ».

Malgré les critiques qui ont surgi au moment de sa sortie, Astronaut Status a démontré que lorsque Future parlait, les rues écoutaient. Ainsi, les fans se sont préparés pour le décollage quand Future les a invités dans le voyage intergalactique promis sur son prochain premier album studio.

Le projet de 21 pistes qui demeure actuellement la seule mixtape pré-Pluto de Future a permis à Fewtch de se reconnecter avec DJ Esco et DJ X-Rated. Le but recherché était de faire une incursion plus approfondie dans les capacités sonores de l’artiste d’Atlanta.

Future s’est également efforcé d’introduire les auditeurs dans sa tendance avec des chansons comme « Birds Take A Bath » et « Deeper Than The Ocean ».

Aucun des deux morceaux susmentionnés n’était aussi raffiné que le morceau bonus pétillant « No Matter What ». Le morceau de Future « Birds Take A Bath » ainsi que « Deeper Than The Ocean » ont préparé les fans pour Pluto.

Astronaut Status a connu un grand succès grâce au dévouement de l’artiste pour sa musique  

L’impact durable d’Astronaut Status n’était pas seulement le résultat d’une performance aventureuse de Future. Son dévouement au son qu’il avait produit ces dernières années est ce qui l’a réellement fait briller. Future s’est réellement fait connaître à travers des morceaux comme « Space Cadets », « Jordan Diddy » ft Gucci Mane et « My Ho 2 ».

Le rappeur d’Atlanta avait également un certain charisme comme en témoignent les faits saillants de la bande « Blow » et « Itchin ». Ce dernier était une collaboration rare entre Future, Ludacris et son chef de label A1 Recordings. Rocko, un de ses proches collaborateurs s’ajoutait au lot ainsi que DJ Spinz. Par ailleurs, même avec son accroche à haute adrénaline, « Blow » n’était pas aussi dynamique que « Itchin ».

Bien qu’étiqueté comme piste bonus, « Itchin » était sans doute le morceau, le plus grand et le plus durable de l’album « Astronaut Status ». Cette piste est devenue l’un des premiers classiques du catalogue de Future. Il est presque impossible de se rappeler « Astronaut Status » sans mentionner « Itchin ».

10 ans déjà et Astronaut Status est toujours d’actualité

image future no wallet clip

Astronaut Status fête aujourd’hui 10 ans. À ce jour, cette mixtape a été téléchargé gratuitement plus de 725 000 fois. Cet album a recueilli plus d’un million de flux, et ce uniquement sur DatPiff. Les albums « Streetz Callin », « Dirty Sprite » et « TRU Story » sont devenus des disques d’or dans la rue.

Cela va sans dire qu’« Astronaut Status » est devenu platine. Au-delà des chiffres impressionnants, cette mixtape a conservé un héritage en tant que dernier saut de Future pour devenir une force commerciale. Quiconque suit l’ascension de l’artiste d’Atlanta depuis ses débuts en 2010 doit reconnaître l’importance de « Astronaut Status ».

Plus tard, la vague de mixtapes qui a commencé avec Monster en 2014 et s’est terminé avec 56 Nights en 2015 est entrée dans l’histoire. Future a emmené ses fans dans l’espace pour la première fois lors de son prélude astronomique à Pluton. Dix ans plus tard, il est toujours en orbite.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous