AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Future : son premier album "Pluto" est certifié platine

Future : son premier album “Pluto” est certifié platine

-

Baptisé « Pluto », le premier album Studio de Future est sorti en 2012. À peine une semaine après avoir atterri sur les plateformes de vente et de streaming, le projet s’est pointé à la huitième place du palmarès Billboard 200. En début de cette semaine, la Recording Industry Association of America (RIAA) a certifié l’a certifié Platine. Un sacre qui vient auréoler encore plus la carrière du célébrissime rappeur américain.

L’emblématique disque « Pluto », sacré Platine en début de semaine

« Pluto », l’album studio qui a lancé de manière formelle la carrière de Future en 2012 a connu la collaboration des plus grands noms du hip-hop américain. C’est en effet avec émerveillement que les fans y ont écouté Future, accompagné de Drake, R. Kelly, T.I., Trae tha Truth et Snoop Dogg, à travers les 15 titres du projet. Parmi ces derniers, il est à noter qu’au rang des plus populaires, on peut compter “Tony Montana”, “Magic (Remix)”, “Same Damn Time” et “Turn On The Lights”.

Pour info, cette certification intervient quelques jours après que GQ a déclaré que Future était le “meilleur rappeur vivant” dans un nouvel article de couverture. “J’ai posé les bases pour que n’importe quel artiste vienne derrière moi“, a d’ailleurs déclaré Future dans l’article. “J’ai écrit le dictionnaire pour ce que vous utilisez, les mots pour concevoir…. Tous leurs ad-libs, de la façon dont vous faites vos vers à vos mélodies, ça vient de Future. C’est difficile de s’en détacher, parce que j’ai fait le schéma directeur. “

Par ailleurs, rappelons que Kanye West a également encensé Future, en déclarant lors d’une interview sur le podcast Drink Champs en 2021 qu’il est “l’artiste le plus influent de ces 10 dernières années“. Interrogé justement sur cet éloge que lui a fait l’auteur de « DONDA », Future a expliqué à GQ que cela lui a fait comprendre pourquoi Ye l’avait fait venir à Paris pour travailler sur une musique ensemble au début des années 2010.

“Quand il a dit ça, j’ai compris pourquoi il m’avait appelé à Paris, même si je ne le comprenais pas à l’époque”, Future, a-t-il confié au média. “J’ai compris pourquoi nous avions certaines conversations. J’ai compris qu’il faisait partie de ‘I Won’. Même qu’il m’a fait écrire sur certains albums [de Kanye] sur lesquels les gens ne comprennent même pas que j’ai écrit.”

Pour rappel, Future a annoncé que son prochain album atterrira sur les plateformes numériques de vente et de streaming le vendredi 29 avril 2022. Les fans espèrent à l’évidence que le projet tiendra toutes ses promesses. Dès la semaine prochaine, nous en saurons probablement plus.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous