AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021G-Eazy sauvé de la prison par son plaidoyer dans...

G-Eazy sauvé de la prison par son plaidoyer dans une affaire d’agressions à New York

-

Le programme de déjudiciarisation a été affecté à G-Eazy dans le dossier d’agressions à New York. Il doit cette clémence à son plaidoyer.

G-Eazy 
a éloigné de lui les couloirs de la prison grâce à un accord de plaidoyer qu’il a signé ce lundi 8 novembre 2021 dans un dossier d’agressions à New York. L’information relayée par TMZ ajoute que Young Gerald a plaidé coupable de conduite désordonnée dans une salle d’audience, ce qui est inférieur à son accusation d’agression pour délit d’origine. Son plaidoyer a fait fléchir le bureau du procureur du district de Manhattan qui a décidé de faire suivre à G-Eazy trois sessions avec Manattan Opportunities. Ces cessions s’inscrivent dans le cadre d’un programme de déjudiciarisation afin d’aider les justiciables à un retour plus rapide et de façon plus clémente vers la vie normale. Le programme comprend essentiellement des réunions avec des travailleurs sociaux et des gestionnaires de cas conçus.



Rappel des faits

G-Eazy s’apprêtait à sortir son album These Things Happen Too avec Lil Wayne, YG, E-40, Ty Dolla Sign et bien d’autres le vendredi 24 septembre. Pour s’offrir une bouffée d’air, il s’est rendu avec son équipe le vendredi 10 septembre dans la somptueuse boîte de nuit, The Standard, Highline de Manhattan.
Dans la boîte, une altercation commence entre l’équipe de G-Eazy et une autre suite au refus de G-Eazy et ses accompagnateurs de quitter un espace VIP préalablement réservé par l’équipe d’en face pour une soirée de la Fashion Week de Lacoste à New York. Dans l’altercation, G-Eazy et son équipe auraient donné des coups de poing et des coups de pied à une victime au sol.
La bagarre s’est poursuivie devant la boîte où une autre victime a reçu un coup de bouteille sur la tête.
Le lundi 13 septembre, le rappeur est arrêté et gardé à vue par la police de la ville de New York pour voies de fait. Une ordonnance interdit à l’artiste de s’approcher des victimes. Cette ordonnance est toujours en vigueur et obligera G-Eazy à comparaître en janvier 2022 pour vérifier que cette prescription judiciaire a été respectée.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous