AccueilBoobaGérald Darmanin veut bloquer la demande de naturalisation de Gims....

Gérald Darmanin veut bloquer la demande de naturalisation de Gims. Booba jubile !

-

Après s’être excusé suite à son coup de gueule contre le Nouvel An, Gims avait confié qu’il souhaitait faire une nouvelle demande pour obtenir la nationalité française. Une requête à laquelle Gérald Darmanin s’oppose fermement. Et ce nouveau refus semble bien faire plaisir à Booba. On vous propose d’en savoir plus ci-dessous.

Gims redemande la nationalité française

Invité au « Journal du Dimanche », Gims a présenté ses plus sincères excuses suite à sa vidéo dans laquelle il refusait qu’on lui souhaite la « Bonne année ».  Il a confié qu’il regrettait amèrement son discours et a assuré qu’il ne reprendrait plus ce genre de gaffe.

Et au cours de ce même entretien, le leader de la Sexion d’Assaut a évoqué son problème de naturalisation. En effet, né au Congo, le rappeur du 75 ne dispose pas de la nationalité française. En 2013, il a fait une demande de naturalisation qui a été malheureusement rejetée pour des raisons encore floues jusqu’alors. Une situation plutôt frustrante pour Warano.

Toutefois, le rappeur ne se décourage pas et confie vouloir refaire une demande de nationalité française. « Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras. (…). Tous mes souvenirs sont en France (…) Quand je voyage au Qatar, aux États-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais. Il me manque le papier officiel. Mais ça, ça ne dépend pas que de moi. » a affirmé le mari de Demdem lors de son entrevue au « JDD ».

Gims naturalisé ? Gérald Darmanin est contre !

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a été comme de nombreux autres français scandalisé par les propos de Gims sur le Nouvel An. Une indignation dont il ne s’est pas remis malgré les excuses du rappeur. Ainsi, il compte bien bloquer sa nouvelle demande de naturalisation.

Lors d’un entretien pour France Inter, l’homme politique a révélé : « on a déjà refusé la nationalité française à ce monsieur. Je veux dire qu’il y a un article très simple du code civil, l’article 21-24. Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française. De manière générale, les tenants de l’islam rigoriste ne sont pas une bonne preuve de l’assimilation à la communauté française ».

Par la suite, le ministre a reconnu avoir donné des instructions pour « refuser la nationalité française » à tout individu « connu ou pas connu » qui est un « tenant d’un islam rigoriste ». Toutefois, il a rassuré que « les services du ministère de l’Intérieur vont réétudier sa demande (celle de Gims).»

Pour finir, Darmanin a quand même soulevé le fait que « ne pas souhaiter bonne année parce que ce ne serait pas conforme à ce qu’auraient fait les amis, les frères de tel ou tel personnage, aussi sacré soit-il, ce n’est pas une bonne preuve d’assimilation à la société française ».

Booba est content

En froid avec Gims depuis de nombreuses années, Booba ne rate aucune occasion pour le provoquer ou le tacler. Et malgré qu’on soit dans une nouvelle année, le Duc ne compte pas laisser les armes. Après avoir sérieusement clashé Meugui suite à son coup de gueule en début d’année, l’interprète de « Variant » semble se réjouir du refus de Gérard Darmanin de lui accorder la nationalité française.

Dans la story de son compte instagram, Booba a repartagé un article du parisien évoquant le sujet en question qu’il a accompagné d’un commentaire moqueur : « No possiblo ». On peut dire que Kopp détient un nouvel élément sur lequel tacler son ennemi juré.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous