AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021« Gardez cet argent » : La Fouine s’adresse à la nouvelle...

« Gardez cet argent » : La Fouine s’adresse à la nouvelle génération

-

Si La Fouine est aujourd’hui bien moins sur le devant de la scène musicale, il importe de préciser qu’il fut l’une des têtes d’affiche du rap français au tournant des années 2010. Multipliant les certifications et les centaines de milliers de ventes, il a su impacter positivement bon nombre d’artistes de la nouvelle génération. Cependant, le rappeur du 78 ne se contente pas d’influencer les jeunes sur le plan musical. Son côté conseiller va bien au-delà. Depuis plus de 2 décennies, il observe avec beaucoup de recul le comportement des plus jeunes qui prévoient souvent aller à Dubaï pour des vacances. Voici les conseils qu’il leur prodigue sur son story.

La Fouine s’érige en conseiller pour les jeunes

La Fouine s’est adressé à la nouvelle génération, fascinée par Dubaï et le luxe. En effet, étant contrarié par le comportement de ceux-ci, il leur donne des conseils sur son story. « Les petits, franchement là, je sais que les grandes vacances elles arrivent, il y en a plein qui ont prévu d’aller à Dubaï, vous avez mis un peu d’argent de côté, vous allez le claquer pour impressionner 2-3 meufs, vous allez nous montrer dans vos stories des voitures de luxe, des tables chargées en boîte de nuit… Mais gardez-le cet argent ! »

Par ailleurs, La Fouine étaye ensuite son propos, expliquant qu’il est bien évidemment préférable de placer son argent plutôt que de le jeter par la fenêtre en prévoyant un voyage sur Dubaï : « Allez à la banque, faites un apport, achetez un appartement, mettez-le en location. C’est peut-être le début de quelque chose de grand. » D’ailleurs, La Fouine pense aussi à l’envers du décor, qui est somme toute bien moins reluisant : « Et le pire dans cette histoire, c’est que pendant que vous montrerez vos voitures de luxe à Dubaï, vos mères elles seront en train de faire les courses à Leader Price. Réfléchissez à ça, réfléchissez à ça. Hassoul moi je dis rien, salut ! »  Espérant que ces précieux conseils de La Fouine ne tombent dans les oreilles de sourds, dites-nous en commentaires ce que vous en pensez.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous