AccueilHip Hop CultureGawvi : l'artiste hip-hop chrétien abandonné par son label après...

Gawvi : l’artiste hip-hop chrétien abandonné par son label après des allégations de photos sexuelles non sollicitées

-

Alors qu’il a été éclaboussé par un scandale sexuel au milieu duquel il est accusé d’avoir envoyé des photos explicites non sollicitées à des femmes, l’artiste et producteur de la communauté hip-hop chrétienne Gawvi vient d’être lâché  par son label, Reach Records et évincé d’une tournée à venir. La nouvelle a été annoncée par le label à travers un communiqué officiel. 

Reach Records met fin à sa collaboration avec l’artiste hip-hop chrétien Gawvi pour faute grave

Reach Records a annoncé lundi 31 janvier que le label a décidé d’abandonner le producteur et artiste hip-hop chrétien GAWVI suite à des allégations selon lesquelles il aurait envoyé des photos explicites non sollicitées à des femmes alors qu’il était marié. “En raison d’un comportement incompatible avec nos valeurs fondamentales, nous avons mis fin à notre relation professionnelle avec GAWVI“, a écrit le label dans un communiqué.

 «Ce fut une décision difficile pour nous en raison du niveau de complexité et parce que nous investissons dans nos artistes non seulement pour leur talent, mais aussi en tant que frères et sœurs en Christ. C’est quelque chose que nous traitons depuis plus d’un an et nous nous sommes demandé quelle serait la bonne voie à suivre. De nouveaux détails qui nous ont été fournis nous ont fait comprendre que la décision d’aujourd’hui était nécessaire. Nous voulons également que nos actions soient le reflet de l’amour, de l’attention et de la préoccupation pour ceux qui échouent et ceux qui sont affectés par nos échecs. Chacun de nous a besoin de la grâce de Dieu et nous vous invitons à prier pour les familles et les personnes dont la vie est touchées. Ce n’est pas une chance de jeter qui que ce soit », a ajouté le label dans son communiqué.

Un scandale qui a coûté très cher à Gawvi

Au cours du week-end, Gawvi a révélé que son mariage avec sa femme Brianna Azucena avait pris fin en 2020. « aller de l’avant dans une direction qui, à mon avis, serait la plus saine », a-t-il écrit dans un post Instagram supprimé depuis et partagé par The Crew . “Il n’y a pas de scandale à raconter, juste 2 adultes qui ont pris des décisions qui ont conduit à ce point. Et si vous me connaissez, vous savez que je déteste le divorce et que je ne suis pas là pour le promouvoir », a-t-il poursuivi.

Suite à cette annonce, l’artiste visuelle et designer Cataphant s’est rendue sur Twitter pour défendre son amie Azucena l’ex femme de Gawvi. ” Il y a des années, j’ai créé des pochettes d’album pour @gawvi“, a-t-elle tweeté samedi. “Pour mon prochain projet, je vais faire un collage de toutes les photos non demandées qu’il a envoyées aux femmes alors qu’il était encore marié.” a tweeté la designer basée à San Diego, également connue sous le nom de Catalina Bellizzi-Itiola.

Le lendemain, Cataphant a clarifié davantage la situation entourant le divorce de Gawvi et pourquoi elle a choisi de s’exprimer après avoir partagé sa déclaration. “Ce n’était pas une réaction irréfléchie et irréfléchie“, a-t-elle écrit à propos de son tweet original. « Je suis au courant de ses actions depuis au moins un an, peut-être plus. NOUS L’AVONS TOUS FAIT. Il n’était pas doué pour couvrir ses traces. De qui ai-je découvert toutes ces choses ? Toutes les personnes.  Deuxièmement, TOUT LE MONDE l’a confronté. Je veux défendre tous mes amis parce que je SAIS qu’ils ont essayé et essayé. Quand quelqu’un refuse de rendre des comptes et est un narcissique des manuels scolaires, il n’y a pas de quoi “s’adresser en privé“.

Elle a conclu sa série de tweets en écrivant: “J’ai fait cela parce que je défends mon amiequi a été incorrectement représenté dans cette déclaration mensongère qui a peint une fausse image de la raison pour laquelle Gawvi a laissé sa femme pour quelqu’un d’autre. Le divorce, c’est n’importe quoi, ça arrive. Mais Gawvi, si tu lis ceci… tu es un putain de menteur » a-t-il ajouté.

Lecrae, le collaborateur le plus proche et le plus connu de Gawvi, n’a tweeté qu’une seule fois depuis l’annonce de rupture de collaboration avec son label en faisant allusion à un passage biblique : « Quiconque dissimule ses transgressions ne prospérera pas, mais celui qui les avoue et les abandonne obtiendra miséricorde. Prov 28:13 », a-t-il tweeté.

Gawvi, un artiste hip-hop chrétien qui a marqué d’une pierre blanche l’univers du gospel

Gawvi, 33 ans, a été nominé et remporté plusieurs fois Dove Awards, la plus haute distinction du gospel. Il a signé avec Reach la même année et a sorti quatre albums solos complets, dont le dernier était “Noche Juvenil” entièrement en espagnol de 2021, ainsi que trois EP. Son sommet à ce jour sur le palmarès Billboard Hot Christian Songs était le n ° 25 “Fight for Me“, avec Lecrae, en 2018; la chanson a remporté un Dove dans la catégorie rap / hip-hop l’année suivante. Deux de ses sorties ont fait partie du top 10 du palmarès des albums chrétiens de Billboard.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous