GGO Kurt et Lil Jairmy sortent Grave Digger

Du nouveau dans l’univers discographique. GGo Kurt et Lil Jairmy ont collaboré pour pondre un single qu’ils ont intitulé Grave Digger. 

Les lignes bougent du côté de Houston. L’industrie musicale de ce côté de l’Etat du Texas s’efforce à se forger une identité solide non pas tournée ou focalisée vers un seul individu mais vers une kyrielle d’icone qui travaille à soigner la réputation de cette région.

Travis Scott a beaucoup œuvré en ce sens avec sa fondation Cactus Jack et son Astroworld Festival. Pendant des années, le rappeur a impacté les habitants de son Houston natale avec des œuvres caritatives qui visent à impacter tant la jeunesse, l’enfance que les personnes du troisième âge. De plus, avec son Astroworld Festival, il a transformé Houston en un véritable carrefour de la musique. Seulement que l’édition de cette année a viré au drame laissant dans la mémoire de tout le monde entier un mauvais souvenir de cette ville.

GGO Kurt a vu la brèche

Le drame a un peu emporté Travis Scott qui était la première référence musicale de cette ville à notre ère. Très loin devant les autres, Megan Thee Stallion incarne aussi l’image d’une forme de femme noire puissante qui travaille à sa manière à l’émancipation de la communauté noire.

Si la dernière tragédie a vu Megan annuler sa prestation dans la ville pour honorer les familles des victimes, GGO Kurt y a trouvé une opportunité pour continuer sa conquête de l’espace musical mais à une échelle un peu plus élargie. 

Il avait déjà réussi à se cimenter une réputation régionale du côté de Houston et de l’Etat du Texas.

Pour sa jeune carrière, il a réussi à collaborer avec des artistes mieux huppés que lui tels que Yungeen Ace et Stunna 4 Vegas. Et cette fois-ci, profitant du calme musical, il a décidé de se faire plus remarquer avec sa dernière collaboration avec Lil Jairmy sur Grave Digger

Grave Digger pour enterrer l’anonymat ?

Le rappeur texan s’est connecté avec Lil Jairmy, un autre visage de Houston et auteur du très abouti projet Gas God, sorti plus tôt cette année avec des fonctionnalités provenant de Big30, EST Gee, Rylo Rodriguez, et plus encore. Cette collaboration qui les voit tous deux dans la peau de fossoyeurs, présente les deux rappeurs  essayant de relater les réalités de leur zone d’origine sans vraiment trop forcer sur l’inspiration. GGO Kurt apparaît sur la couverture du morceau avec une chasuble floquée du numéro 13 des Rockets, une franchise de basket-ball de la National Basketball Association basée à Houston dans l’État du Texas. Lil Jairmy était plutôt un peu moins représentatif de Houston avec sa tenue mettant plus en avant ses accessoires de luxe au cou.

Ce single de 2 minutes 33 secondes précède Free Skool Lockdown de GGO Kurt qui sortira en fin de semaine. Il annonce sûrement la fin d’une ère d’anonymat et rassure d’un avenir radieux du rappeur confiant en ses compétences.

Parole à citer :

N *** as savent ne pas jouer, nous allons les blitzer
Prends le pack, détruis-le comme un Kit-Kat
J’ai eu plus de 50 photos dans ce gros MAC
Et ce Drac’ que j’ai eu est noir

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi