AccueilHip Hop CultureLa petite fille en gilet jaune serait-elle la preuve...

La petite fille en gilet jaune serait-elle la preuve du soutien de Banksy?

-

Il y a maintenant plus de 4 mois, Banksy avait défrayé la chronique en vendant aux enchères “La petite fille au ballon” qui s’était alors autodétruite. Depuis ce week-end, il est à nouveau dans toutes les discussions, et pour cause.

Photographié par plusieurs internautes, il semblerait qu’un nouveau de ses dessins ait fait son apparition, cette fois ci sur les murs de Bordeaux. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur selon laquelle Banksy serait 3D ( Robert del Naja), le chanteur de Massive Attack ne revive, le groupe se produisant sur place à la date où le graff est apparu.

 

 

Ce fameux dessin reprend la petite fille de l’œuvre vendue aux enchères. Cette fois-ci, elle est vêtue d’un gilet jaune et la main qu’elle tend vers le ciel est mutilée à l’image des différentes victimes blessées lors des manifestations. Malgré tout, le doute plane autour du fait que le dessin soit bien de Banksy. Tout d’abord, sa signature a été taguée à l’envers, et lui d’habitude si réactif sur les réseaux sociaux ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet ou n’a posté l’œuvre sur sa page.

Il ne serait pourtant pas étonnant que Banksy, connu pour être un artiste engagé et pacifiste, se positionne ainsi en faveur des gilets jaunes pour dénoncer les violences policières.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous