in

L’album rap de Gims sortira le 6 novembre

Gims, son album rap sort le 6 novembre

Gims l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, son nouvel album paraîtra sur les plateformes de streaming le 6 novembre. Le rap y sera l’axe principal.

Le fléau, c’est le nom du futur album de Gims. Comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux, il sortira le 6 novembre prochain. Si le titre « Yolo » est dans des teintes pop urbaine, « Immortel » revoit un meugiwarano rapper comme il le fait à l’occasion. Si l’on se fie à ce qu’il avait dit pendant le confinement, le rap sera majoritaire dans ce futur projet. Même si l’on se doute qu’il utilisera le chant de temps à autre pour varier.

Cette annonce de Gims intervient au moment où le retour de la Sexion d’Assaut s’officialise de plus en plus. Le groupe parisien fera un concert de réformation à la U Arena au début de l’année 2021. Bien qu’en ce moment, des membres comme Maska et Barack Adama font parler d’eux pour un clash avec Booba. Le public se demande par ailleurs si des membres du collectif seront présents sur Le fléau. En tout cas, ce nouvel album solo semble susciter les émules, surtout avec son axe rap.

Gims et la sexion, fortunes diverses en solo

« Ce n’est pas la fin du groupe c’est juste l’album solo » disait Gims en 2013. Force est de constater que la Sexion d’assaut n’a rien sorti en groupe depuis l’apogée en 2012. Mais comme le natif de Kinshasa, les autres membres du collectif ont sorti un ou plusieurs projets en solitaire. Si Meugi et Black M ont caracolé en tête des charts, d’autres comme Lefa ont fait des scores plus qu’honnêtes. Certains, comme Barack Adama ou Maska, ont été eux plus discrets.

Gims, sur ses deux premiers albums solo, a laissé la part belle aux autres membres de la sexion via des feats. Ce ne fut pas le cas pour Ceinture Noire, sans doute du à son départ du label Wati B. Tout seul, celui qui fut récemment au cœur d’un documentaire netflix avait délaissé le rap. Et ce changement s’est avéré payant, des titres comme « Bella » ou « Sappés comme jamais » ont été au sommet. Il est devenu l’un des chanteurs les plus connus de la musique française en général.

Après son documentaire, Gims revient à la musique avec ce nouvel album. A lui de montrer qu’il est loin d’être rouillé dans le rap et qu’il connaîtra le même succès qu’en chantant.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Big Boi producteur de série

Big Boi (Outkast) va produire une série sur le hip hop

MHD de retour ?

MHD prépare t-il sa prochaine sortie musicale ?